Nouvelles responsabilités pour Guy Chateau au sein du groupe Agrica

Guy Chateau, 61 ans, issu du collège adhérents de la Fédération nationale de Crédit agricole (FNCA), est nommé en qualité de vice-président de l’association sommitale Groupe Agrica et président du GIE Agrica Gestion. Il succède à Pierre Meissonnier (FNCA), qui exerçait ces mandats depuis janvier 2011.
De formation juridique et diplômé de l’IAE de Poitiers, Guy Chateau a commencé son parcours professionnel en 1977 au Crédit agricole Mutuel de la Nièvre. Au sein du groupe bancaire, il occupe les fonctions de directeur des ressources humaines, de directeur du marché des particuliers, de directeur des services bancaires, de directeur commercial et de directeur général adjoint. En 2000, il devient directeur général du GIE informatique APIS SA, avant d’être nommé, en 2002, directeur général de la Caisse de Crédit agricole Régionale Mutuel de Centre Loire. En 2007, il devient directeur général de Crédit agricole Aquitaine, fonction qu’il a exercé avant de faire valoir ses droits à la retraite en mars 2013.
De nombreux mandats au sein du Crédit Agricole
Parallèlement à sa carrière professionnelle, Guy Chateau a exercé plusieurs mandats au sein du groupe Crédit agricole. Il a ainsi été membre du bureau de la Fédération nationale de Crédit agricole (FNCA) de 2003 à 2013 puis président du conseil d’administration de Predica, filiale d’assurance de personnes de Crédit agricole assurances, de 2006 à 2013.
C’est en 2009 qu’il rejoint le groupe Agrica, en tant qu’administrateur de l’institution de prévoyance, CCPMA prévoyance. Il est également administrateur des institutions de retraite complémentaire Agrica retraite Agirc et de Camarca (Arrco).
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseNouvelles responsabilités pour Guy Chateau au sein du groupe Agrica
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir