Nouvelles responsabilités pour Guy Chateau au sein du groupe Agrica

Nouvelles responsabilités pour Guy Chateau au sein du groupe Agrica
Guy Chateau, vice-président du groupe Agrica et président du GIE Agrica gestion.

Guy Chateau, 61 ans, issu du collège adhérents de la Fédération nationale de Crédit agricole (FNCA), est nommé en qualité de vice-président de l’association sommitale Groupe Agrica et président du GIE Agrica Gestion. Il succède à Pierre Meissonnier (FNCA), qui exerçait ces mandats depuis janvier 2011.
De formation juridique et diplômé de l’IAE de Poitiers, Guy Chateau a commencé son parcours professionnel en 1977 au Crédit agricole Mutuel de la Nièvre. Au sein du groupe bancaire, il occupe les fonctions de directeur des ressources humaines, de directeur du marché des particuliers, de directeur des services bancaires, de directeur commercial et de directeur général adjoint. En 2000, il devient directeur général du GIE informatique APIS SA, avant d’être nommé, en 2002, directeur général de la Caisse de Crédit agricole Régionale Mutuel de Centre Loire. En 2007, il devient directeur général de Crédit agricole Aquitaine, fonction qu’il a exercé avant de faire valoir ses droits à la retraite en mars 2013.

De nombreux mandats au sein du Crédit Agricole

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Guy Chateau a exercé plusieurs mandats au sein du groupe Crédit agricole. Il a ainsi été membre du bureau de la Fédération nationale de Crédit agricole (FNCA) de 2003 à 2013 puis président du conseil d’administration de Predica, filiale d’assurance de personnes de Crédit agricole assurances, de 2006 à 2013.
C’est en 2009 qu’il rejoint le groupe Agrica, en tant qu’administrateur de l’institution de prévoyance, CCPMA prévoyance. Il est également administrateur des institutions de retraite complémentaire Agrica retraite Agirc et de Camarca (Arrco).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 07 mai 2021

ÉDITION DU 07 mai 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Une convention de participation pour le risque Santé souscrite par le Centre de ges...

Centre de Gestion de la Fonction Publique Terriroriale

09 mai

54 - VILLERS LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nouvelles responsabilités pour Guy Chateau au sein du groupe Agrica

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié