PartnerRe renouvelle son équipe dirigeante

PartnerRe renouvelle son équipe dirigeante
A gauche : John Elkann, nouveau président de PartnerRe ; A droite : Emmanuel Clarke, directeur général.

Conséquence de l’intégration de PartnerRe dans la holding italienne Exor, John Elkann son PDG, prend les rênes du réassureur bermudien. Il sera secondé par Emmanuel Clarke à la direction générale.

Le bal des remplacements continue dans le secteur de la réassurance. Après les changements de gouvernance annoncés chez Swiss Re et Munich Re, PartnerRe dévoile, à son tour, sa nouvelle direction. Le conseil d’administration du réassureur bermudien, réuni le 24 mars 2016, vient de porter John Elkann, actuel directeur général d’Exor, à la présidence. Cette nomination, attendue, est la conséquence de la fusion-absorption de PartnerRe dans la holding financière italienne détenue par la famille Agnelli. Le groupe détient notamment des participations dans Fiat Chrystel Automobiles, Jeep, Auchan, Club Med, le club de la Juventus de Turin...

En juillet 2015, au terme de plusieurs mois d'un feuilleton financier haletant, PartnerRe avait finalement retenu l'offre publique d'achat (OPA) d'Exor, son premier actionnaire à hauteur de 9,9%, pour un montant de 6,9 Md$ aux dépens d'Axis Capital, dont les discussions sur un projet de fusion avait été engagées dès janvier 2015.

Emmanuel Clarke à la direction générale

A 46 ans et près de 20 ans d’expérience dans la réassurance, Emmanuel Clarke est promu directeur général de PartnerRe. Il rejoint la société en 1997 après l’acquisition de SAFR et prend la tête de la division spécialités en 2002. En 2010, il est nommé directeur général de PartnerRe Global où il dirige l’ensemble des opérations non-vie du groupe. Emmanuel Clarke est diplômé de l’Université Paris IX- Dauphine, spécialisé en finance et contrôle.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances

EPF Ile de France

24 février

75 - EPF ILE DE FRANCE

Marché d assurances de l établissement public Campus Condorcet.

Campus Condorcet

23 février

93 - CAMPUS CONDORCET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

PartnerRe renouvelle son équipe dirigeante

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié