Patrick Werner devient numéro 2 de Gras Savoye

La nouvelle est loin d’être anodine, et augure certainement d’une nouvelle étape décisive dans la vie, déjà très longue, du premier courtier hexagonal. Lundi 29 août en fin d’après-midi, Gras Savoye a annoncé l’arrivée de Patrick Werner comme numéro 2 du groupe. Une décision adoptée par le conseil d’administration, sous la présidence de Patrick Lucas. Objectif affiché : dissocier les fonctions de président et de directeur général, que centralisait jusqu’à présent Patrick Lucas. A 72 ans, ce dernier reste le président du conseil d’administration du groupe. Et propulse donc l’ancien président de la Banque Postale, Patrick Werner, au poste de directeur général. Selon Patrick Lucas, son expérience de dirigeant et sa connaissance des secteurs financiers et des assurances « sont des atouts importants pour donner un nouvel élan à la stratégie » du groupe dans les prochaines années.
A 61 ans, l’inspecteur des finances et l’ancien délégué général de la FFSA prend donc, dès maintenant, les rênes opérationnelles et exécutives du groupe. Ce changement de gouvernance ne bouscule pas pour l’instant les différentes positions occupées par les directeurs généraux délégués, selon la direction de la communication de Gras Savoye.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePatrick Werner devient numéro 2 de Gras Savoye
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir