Philippe Marie-Jeanne élargit ses fonctions au sein du groupe Axa

Philippe Marie-Jeanne élargit ses fonctions au sein du groupe Axa
Franck DUNOUAU Philippe Marie-Jeanne est nommé Chief Data Officer du groupe Axa. Il conserve la responsabilité du Data Innovation Lab.

Le groupe Axa annonce la nomination de Philippe Marie-Jeanne au poste de Chief Data Officer (CDO). Il conserve la responsabilité du Data Innovation Lab.

Directeur du Data Innovation Lab du groupe Axa depuis janvier 2014,  Philippe Marie-Jeanne se voit également confier la fonction de Chief Data Officer (CDO). Il exerce sous la responsabilité de Véronique Weill, la directrice des opérations  (COO) du groupe et la présidente de la nouvelle structure Group Data Board.
Ancien élève de Polytechnique, diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) et actuaire IAF, Philippe Marie-Jeanne a également suivi le programme supérieur pour dirigeants de l’Institut européen d'administration des affaires (Insead).

Un début de carrière à l’UAP

Il commence son parcours professionnel en 1989 au sein de l’UAP Incendie et Accidents où il occupe diverses fonctions avant de rejoindre Tillinghast-Towers Perrin comme consultant senior. De 1998 à 2007, il exerce différents postes à la SMABTP, où il sera notamment directeur général adjoint chargé de la direction technique, de la réassurance et des grands comptes. Il a également été membre du directoire de Covéa Fleet et a été vice-président de la CGI Bat, la caisse de garantie immobilière du bâtiment. En 2007, il rejoint le groupe Axa en tant que directeur technique IARD chez Axa France, avant de prendre, en 2011, la responsabilité de l’activité dommages des particuliers chez Axa Global P&C. Il a par ailleurs siégé à la commission plénière des assurances de biens et de responsabilité de la FFSA et a également présidé le comité statistique de la fédération.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relance assistance à maîtrise d'ouvrage et étude stratégique multisectorielle relat...

Territoire de la Côte Ouest Communauté d'Agglomération

22 septembre

974 - TERRITOIRE DE LA COTE OUEST

Marché de recouvrement de créances des anciens locataires de l'OPH d'Aubervilliers.

Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers

22 septembre

93 - AUBERVILLIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Philippe Marie-Jeanne élargit ses fonctions au sein du groupe Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié