Philippe Setbon, nouveau DG de Groupama Asset Management

Philippe Setbon, 48 ans, actuel directeur général de Generali Investments Europe, succèdera le 1er juillet à Francis Ailhaud en tant que directeur général de Groupama Asset Management.
Titualire d’un DESS Finances de l’Université Paris Dauphine et de la Société française des analystes financiers (Sfaf), Philippe Setbon a débuté son parcours professionnel comme analyste financier à la Barclays Bank à Paris. En 1993, il rejoint le groupe Azur où il exerce successivement les fonctions de gérant actions européennes, de responsable de la gestion des actifs puis de président directeur général de Boissy Gestion (devenue Covéa finance). En 2003, il est nommé en tant que responsable de la gestion des portefeuilles d’actions au sein de Rothschild & Cie.
En 2004, il rejoint le groupe Generali où il exerce la fonction de directeur des investissements au sein de l’Asset Management de Generali France (Generali Investments France) avant d’en être promu directeur général en 2007. En 2009, il devient directeur général du groupe italien Generali Investments avant d’être nommé en 2011 en tant que directeur des investissements
Par ailleurs, Santo Borsellino, 45 ans, succèdera à Philippe Setbon au poste de directeur général de Generali Investments Europe après avoir exercé depuis 2008 au sein du groupe Generali en tant que directeur de la gestion actions de Generali Investments Europe.
.
Commentaires
Philippe Setbon, nouveau DG de Groupama Asset Management