Pierre Esparbès prend des nouvelles fonctions au sein du groupe SMA
Nominations assurance construction

Le groupe mutualiste spécialisé dans l’assurance des professionnels du BTP fait évoluer son organisation en confiant à Pierre Esparbès la direction générale de SMABTP et de SMAvie. Hubert Rodarie est nommé dirigeant effectif de l’ensemble des sociétés du groupe.
En poste au sein du groupe SMA depuis une vingtaine d’années, Pierre Esparbès est promu en qualité de directeur général des mutuelles d’assurances SMABTP et SMAvie.
Agé de 44 ans, le nouveau directeur général est ingénieur diplômé des Ponts et Chaussées, du Centre d’études actuarielles (CEA) et du Centre des Hautes études d’assurances (CHEA). Il rejoint le groupe SMA en 1997, au sein duquel il exerce plusieurs fonctions dans les domaines de la gestion de sinistres, de la souscription, l’actuariat et la réassurance. Promu en 2007 au poste de directeur général adjoint en charge des marchés et des risques IARD de SMABTP, il en devient en 2013, le directeur général délégué.
Un dirigeant effectif
Pour accompagner le nouveau directeur général, Hubert Rodarie, 62 ans, est nommé en tant que dirigeant effectif sur l’ensemble des entités du groupe SMA.
Ce diplômé de l’Ecole centrale de Paris et de Sciences Po Paris, rejoint le groupe SMA en 2001. Entré comme directeur général adjoint, il officiait depuis 2006, au poste de directeur général délégué, en charge des activités d’assurance de personnes et des activités financières.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Pierre Esparbès prend des nouvelles fonctions au sein du groupe SMA