Protection sociale : Frédéric Agenet, nouveau président d’Humanis

Selon le principe de l’alternance, le conseil d’administration de l’association sommitale du groupe de protection sociale Humanis réuni le 27 janvier 2016, a désigné Frédéric Agenet à sa présidence et Pierre Steff à sa vice-présidence.
Frédéric Agenet, représentant Medef dans le collège employeur, est élu pour deux ans à la présidence paritaire du groupe de protection sociale Humanis ; il succède à Pierre Mie qui demeure administrateur du groupe.
Nouveau président, Frédéric Agenet exerce au sein du groupe Airbus en qualité de directeur des relations sociales du groupe et de directeur des ressources humaines pour la France.
Il est également vice-président de l’Agirc et du GIE Agirc-Arrco et est administrateur d’Humanis Retraite Agirc. Il est par ailleurs administrateur du Groupement d’intérêt public (GIP) Info Retraite et vice-président d’Ipeca Prévoyance.
Pierre Steff devient vice-président
Pierre Steff, représentant CFDT dans le collège des salariés est élu vice-président d’Humanis pour un mandat de deux ans, après en avoir exercé la présidence.
Salarié de l’Ifremer, Pierre Steff est par ailleurs administrateur de l’Agirc, d’Humanis Retraite Agirc et d’Humanis prévoyance.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Protection sociale : Frédéric Agenet, nouveau président d’Humanis