Protection sociale : une nouvelle présidence paritaire pour le groupement Adéis

Protection sociale : une nouvelle présidence paritaire pour le groupement Adéis
De gauche à droite :Gérard Roulet (Medef) est élu à la présidence d'Adéis et Michel Dieu (FO) à la vice-présidence du groupement.

Selon le principe de l’alternance, Adéis, groupement assurantiel de protection sociale (Gaps), a élu pour deux ans, Gérard Roulet (Medef) à sa présidence tandis que Michel Dieu (FO) devient vice-président.


Gérard Roulet, représentant Medef dans le collège des adhérents est désigné au poste de président d’Adéis, pour un mandat de deux ans, après avoir siégé depuis 2016 comme vice-président.
Le nouveau président a réalisé l’essentiel de son parcours professionnel au sein du groupe Renault, où il officie de 1976 à 2008 aux ressources humaines. Il rejoint le domaine de la protection sociale en 2002 en tant qu’administrateur mandaté par le Medef, de l’Agirc, puis de l’Arrco de l’association sommitale Humanis. En 2011, i est élu à la vice-présidence du Groupement national de Prévoyance (GNP) avant d’en exercer la présidence de 2013 à 2015. Gérard Roulet est par ailleurs, administrateur de l’Ocirp et d’Adeis, depuis sa création en 2012.

Le nouveau vice-président

Représentant FO dans le collège des participants, Michel Dieu prend désormais la vice-présidence du groupement Adéis après en avoir assumé la présidence depuis 2016.
Ce diplômé de l’Institut des hautes études de protection sociale a effectué l’essentiel de sa carrière à Autoroutes du Sud de la France (groupe Vinci). Mandaté par le syndicat FO, il est président de l’institution de prévoyance Ipsec et administrateur de l’association sommitale du groupe Humanis. Il est également membre du bureau du conseil d’administration du Centre technique des institutions de prévoyance (CTip) dont il a assuré la présidence paritaire de 2005 à 2009. Depuis juin  2017, Michel Dieu préside l’Association européenne des institutions paritaires de protection sociale (AEIP). A la création d’Adéis en 2012, il est élu à la présidence avant d’accéder en 2014 à la vice-présidence du groupement.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant

MSA Mutualité Sociale Agricole du Languedoc

22 avril

48 - MSA DU LANGUEDOC

Prestations de services d'assurances.

Ville de Meylan

21 avril

38 - MEYLAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Protection sociale : une nouvelle présidence paritaire pour le groupement Adéis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié