QBE France annonce la création d'une nouvelle direction

QBE France annonce la création d'une nouvelle direction
De gauche à droite : Didier Couturier (directeur de la souscription), Pascal Leroy (directeur commercial et des régions), Olivier Chéreau (directeur dommages) et Frédéric Gachignard (directeur construction) de QBE France.

La succursale française de l’assureur australien poursuit son développement en créant une direction souscription confiée à Didier Couturier. Pascal Leroy, Olivier Chéreau et Frédéric Gachignard prennent de nouvelles fonctions au sein de la compagnie.

Après quatre ans exercés comme directeur commercial et directeur des régions de QBE France, Didier Couturier prend désormais la tête de la nouvelle direction de la souscription, placée sous l’autorité de Renaud de Pressigny, le directeur général de l’assureur en France.
Agréé du Centre national de prévention et de protection (CNPP), le nouveau directeur a réalisé une première partie de sa carrière professionnelle dans le domaine de la réassurance au sein du groupe Gerling. Entré chez QBE France en 2000 au poste de directeur dommages, il officiait depuis 2013 en tant que directeur commercial et directeur des régions.

Pascal Leroy  pour remplacer Didier Couturier

Pascal Leroy rejoint le comité exécutif de QBE France en tant que directeur commercial et directeur des régions après avoir occupé depuis trois ans, le poste de directeur dommages au sein de la compagnie.
Ce diplômé de l’Institut supérieur des sciences, techniques et économie commerciales (Istec) et du CNPP débute au poste de souscripteur dommages au sein d’Axa Ré, à Londres puis à Paris. Après un passage chez  XL Insurance France comme chargé de clientèle, il travaille chez Zurich Global Corporate France où il occupe les postes de souscripteur puis de responsable du département dommages.En 2009, il est nommé chez Aon Risk solutions au poste de directeur technique adjoint dommages avant de rejoindre QBE France en août 2014.

Le nouveau directeur dommages

Souscripteur dommages depuis un an chez QBE France,Olivier Chéreau se voit désormais confier la direction dommages Il devient membre, à ce titre, du comité de direction.
Ce diplômé en droit des assurances de l’Institut des Assurances de Paris de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne commence sa carrière en 1996 chez Zurich Assurances. Il travaille ensuite chez le courtier Diot comme chargé de comptes responsabilité civile (RC) et dommages avant de rejoindre Ace Europe en 2001 en tant que souscripteur immobilier et risques industriels. En 2005, il est nommé chez Chubb comme souscripteur dommages Real Estate et risques industriels PME-PMI. Deux ans plus tard il prend la responsabilité de la souscription dommages international de Zurich. En 2012, il devient souscripteur senior facultatives dommages chez Aspen Re avant de rejoindre QBE France en janvier 2017.

Frédéric Gachignard promu

Actuel directeur adjoint au directeur du département construction, Frédéric Gachignard rejoindra le comité de direction de QBE France le 16 février 2018 pour prendre la tête de la direction construction. Il prendra la suite d’Olivier Rambaud qui a décidé de quitter la compagnie.
Ce diplômé de l’Ecole nationale d’assurances (Enass), titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, intègre QBE France en 2005 comme souscripteur responsabilité civile (RC). Il prend ensuite la responsabilité de l’équipe RC professions règlementées. Entré au département construction en 2013 au poste de souscripteur, il officiait depuis trois ans en tant que directeur adjoint du directeur construction, en charge du développement commercial.

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

QBE France annonce la création d'une nouvelle direction

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié