Réassurance : une nouvelle responsable Europe de l’Ouest et du Sud chez Swiss Re

Réassurance : une nouvelle responsable Europe de l’Ouest et du Sud chez Swiss Re
Cordioli Foto Roma May 2017

Jusqu'ici en charge de la péninsule ibérique et l’Italie, Claudia Cordioli prend la direction Europe de l’Ouest et du Sud. Elle chapeaute donc la France, le Benelux et la Suisse, jusqu’ici sous la responsabilité de Ivo Hux.

 

Swiss Re réorganise sa direction en Europe. Les marchés d’Europe du Sud et d’Europe de l’Ouest sont placés sous une responsabilité unique, celle de Claudia Cordioli. Arrivée chez Swiss Re en 2003 après avoir travaillé chez KPMG, elle était depuis 2016 « market executive » pour la zone IMI, c’est-à-dire la péninsule ibérique, l'Italie et la zone méditerranéenne.

Regroupement de deux régions

Cette nouvelle région Europe de l’Ouest et du Sud regroupe donc le mandat actuel de Claudia Cordioli et la région composée de la France, du Benelux et de la Suisse qui était jusqu’à présent placée sous la direction d’Ivo Hux. Ce dernier devient General Manager de Swiss Re Europe SA, basée au Luxembourg.

« Cette nomination a été motivée par la solide réputation et le leadership que Claudia a su démontrer au cours des 15 dernières années passées chez Swiss Re », justifie le numéro un mondial. Elle a notamment occupé le poste de CFO (directrice financière) EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique) Réassurance en 2013. Elle a joué « un rôle essentiel dans des initiatives importantes comme les couvertures paramétriques des catastrophes naturelles sur des marchés sous-assurés, ou la réassurance comme outil de gestion du capital », ajoute le groupe.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Réassurance : une nouvelle responsable Europe de l’Ouest et du Sud chez Swiss Re

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié