Rémy Weber prend la tête de la Banque Postale
CAROLE MOLÉ-GENLIS

Après un processus de sélection qui a duré plus d’un mois, c’est Rémy Weber, PDG de CIC Lyonnaise de banque depuis 2002, qui a été choisi pour succéder à Philippe Wahl au poste de président du directoire de la Banque Postale. Sa nomination devait être proposée ce mardi 15 octobre devant le Conseil de surveillance de l’établissement bancaire. Par ailleurs, Philippe Wahl, devenu début août PDG du groupe La Poste, sera nommé président du conseil de surveillance de la Banque Postale.
Dans son communiqué, l’établissement indique que Rémy Weber «a fait toute sa carrière dans la banque dont il a une grande expérience, en particulier dans la banque de proximité». C’était en effet un critère déterminant pour la sélection du patron d’un groupe bancaire qui tire l'une de ses principales forces de son réseau fort de quelque 17 000 points de vente.
La banque, coeur stratégique du groupe la Poste
Dans son plan stratégique 2013-2018 annoncé début juillet 2013, La Banque Postale devient un pilier stratégique du développement du groupe La Poste. Baptisé «la confiance partagée», ce plan quinquennal mise en effet sur le «développement commercial de La Banque Postale, à la fois banque citoyenne, banque des territoires et banque patrimoniale».
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseRémy Weber prend la tête de la Banque Postale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir