Retour chez AG2R La Mondiale pour Benoît Courmont

Retour chez AG2R La Mondiale pour Benoît Courmont

Moins d’un an après son départ du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, Benoît Courmont y revient en tant que directeur du pilotage financier et des risques.

La parenthèse PwC aura duré moins d’un an pour Benoît Courmont. L’ancien directeur des risques, de la solvabilité et de la conformité du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, parti rejoindre le cabinet d’audit PwC en octobre 2016, revient au sein d’AG2R La Mondiale.

Il y est nommé directeur du pilotage financier et des risques, intégrant à ce titre le comité de direction générale. Il exerce à nouveau ses fonctions sous la responsabilité du directeur finance et risques David Simon, membre du comité exécutif en charge des finances, des investissements et des risques.

Cinq années de carrière au sein d'AG2R La Mondiale

Benoît Courmont a débuté sa carrière en 2003 au sein de la Commission de contrôle des assurances – l’ancienne dénomination de l’Agence de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Il a ensuite rejoint BNP Paribas Cardif en 2007 puis AG2R La Mondiale en 2011, d’abord en tant que directeur des risques puis directeurs des risques, de la solvabilité et de la conformité (à partir de 2015).

Ce diplômé de l’École Polytechnique et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) a, donc, ensuite été nommé associé responsable de l’actuariat dans les secteurs de la finance et de l’assurance du cabinet d’audit et de conseil PwC France et Afrique francophone fin 2016. Un challenge qui aura duré onze mois.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription des contrats d'assurance pour le CCAS

Ville de Portet sur Garonne

20 septembre

31 - PORTET SUR GARONNE

Prestation de services d'assurances.

SIRTOM

20 septembre

54 - JARNY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Retour chez AG2R La Mondiale pour Benoît Courmont

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié