Retraite complémentaire : nouvelle présidence paritaire à l’Agirc

Lors de son conseil d’administration qui s’est tenu le 27 juin 2018, l’Agirc a désigné pour deux ans Jean-Claude Barboul (CFDT Cadres) à sa présidence et Frédéric Agenet (Medef) à sa vice-présidence, selon le principe de l’alternance.
Jean-Claude Barboul, 49 ans, représentant CFDT Cadres dans le collège des salariés, est élu président de l’Agirc pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-Paul Bouchet, qui fut successivement président, puis vice-président, depuis 2012.
Administrateur depuis 2005 des fédérations Agirc et Arrco, le nouveau président a été alternativement président et vice-président du GIE Agirc-Arrco de 2008 à 2014. Il est administrateur d’AG2R La Mondiale Réunica et d’AG2R Réunica Arrco. Il a également été conseiller technique du directeur de Pôle Emploi du Nord-Pas-de-Calais et secrétaire général de la CFDT Cadres jusqu’en avril 2017.
Frédéric Agenet, 65 ans, représentant Medef dans le collège des employeurs, devient vice-président de l’Agirc après avoir siégé à ce poste depuis 2016.
Cet ancien directeur des relations sociales et directeur des ressources humaines France du groupe Airbus est administrateur de l’Agirc depuis 2012 dont il deviendra vice-président deux ans plus tard. Il est également vice- président du groupe Humanis et administrateur d’Humanis Retraite Agirc.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Retraite complémentaire : nouvelle présidence paritaire à l’Agirc