Retraite complémentaire : nouvelle présidence paritaire à l’Agirc

Retraite complémentaire : nouvelle présidence paritaire à l’Agirc
De gauche à droite :Jean-Claude Barboul (CFDT Cadres) est élu à la présidence de l'Agirc. Frédéric Agenet (Medef) devient vice-président.

Lors de son conseil d’administration qui s’est tenu le 27 juin 2018,  l’Agirc a désigné pour deux ans Jean-Claude Barboul (CFDT Cadres) à sa présidence et Frédéric Agenet (Medef) à sa vice-présidence, selon le principe de l’alternance.

Jean-Claude Barboul, 49 ans, représentant CFDT Cadres dans le collège des salariés, est élu président de l’Agirc pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-Paul Bouchet, qui fut successivement président, puis vice-président, depuis 2012.
Administrateur depuis 2005 des fédérations Agirc et Arrco, le nouveau président a été alternativement président et vice-président du GIE Agirc-Arrco de 2008 à 2014. Il est administrateur d’AG2R La Mondiale  Réunica et d’AG2R Réunica Arrco. Il a également été conseiller technique du directeur de Pôle Emploi du Nord-Pas-de-Calais et secrétaire général de la CFDT Cadres jusqu’en avril 2017.

Frédéric Agenet, 65 ans, représentant Medef dans le collège des employeurs, devient vice-président de l’Agirc après avoir siégé à ce poste depuis 2016.
Cet ancien directeur des relations sociales et directeur des ressources humaines France du groupe Airbus est administrateur de l’Agirc depuis 2012 dont il deviendra vice-président deux ans plus tard. Il est également vice- président du groupe Humanis et administrateur d’Humanis Retraite Agirc.
 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Retraite complémentaire : nouvelle présidence paritaire à l’Agirc

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié