Risk Management : deux nouveaux administrateurs entrent à l’Amrae

Risk Management : deux nouveaux administrateurs entrent à l’Amrae
De gauche à droite : Léopold Larios, risk manager group d'Edenred et Philippe Noirot, directeur adjoint du management des risques du groupe Orange sont les nouveaux administrateurs de l'Amrae. © (1) Marc Verneret (2) DR

L’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae)  accueille  au sein de son conseil d’administration Léopold Larios, risk manager du groupe Edenred et Philippe Noirot, directeur adjoint du management des risques du groupe Orange.

Directeur des risques du groupe Edenred depuis 2010, Léopold Larios, 38 ans, fait son entrée au conseil d’administration  de l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae).
Le nouvel administrateur est titulaire d’un master Miage (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) pour le risk management de l’université Sophia Antipolis et du master 2 finance assurance et management du risque de l’université Paris-Dauphine. Il commence sa carrière en 1999, dans le développement informatique chez Axa. Il rejoint ensuite l’équipe responsabilité civile d’Axa Corporate Solutions pour souscrire les risques des entreprises digitales.
En 2005, il exerce comme consultant chez le courtier Marsh puis au sein du cabinet d’expertise comptable Secov. Deux ans plus tard, il rejoint Chubb Insurance en tant que souscripteur risques opérationnels et institutions financières avant d’être recruté chez Edenred en 2010, pour créer le poste de risk manager groupe.

Un administrateur issu d’Orange

Actuel directeur adjoint du management des risques du groupe Orange, Philippe Noirot, 55 ans, siège désormais au conseil d’administration de l’Amrae dont il est membre depuis 2013.
Ce titulaire du diplôme d’études supérieures comptables et financières (DESCF) commence son parcours professionnel en 1985,  au contrôle de gestion puis à la direction comptable de 3M France. En 1990, il rejoint le groupe chimique Aqualon au sein duquel il occupe les postes de responsable comptable et financier puis de chef de projet international. En 2000, il devient directeur de mission chez Cap Gemini Ernst &Young avant d’être recruté deux ans plus tard chez Orange. Entré chez l’opérateur comme directeur financier de la filiale supply chain des terminaux, il en devient directeur des risques et de qualité puis directeur financier. Il se voit ensuite confier la direction des risques et du contrôle interne de la division achat du groupe avant d’être promu en 2010, au poste de directeur adjoint du management des risques.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 juin 2021

ÉDITION DU 18 juin 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances

CCM de la Gascogne Toulousaine

18 juin

32 - CC DE LA GASCOGNE TOULOUSAINE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Risk Management : deux nouveaux administrateurs entrent à l’Amrae

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié