Série de nominations au sein du groupe Axa

Série de nominations au sein du groupe Axa
Gaëlle Olivier qui dirige les activités d'assurance dommages d'Axa en Asie, succèdera en France, à Jad Ariss à la tête d'Axa Entreprises.

Au sein du groupe Axa, plusieurs filiales changeront de dirigeants à partir du 1er janvier 2016. En France, Jad Ariss, qui se voit confier de nouvelles fonctions au sein de la région Méditerranée et Amérique Latine, sera remplacé par Gaëlle Olivier.

A partir du 1er janvier 2016, Gaëlle Olivier actuellement en charge des activités d’assurance dommages d’Axa en Asie, remplacera Jad Ariss à la tête d’Axa Entreprises.

Aux manettes de cette entité d'Axa France en charge des risques d'entreprises depuis 2012, Jad Ariss rejoindra en janvier 2016, la région Méditerranée et Amérique Latine. Au sein de cette organisation régionale pilotée par Jean-Laurent Granier, il occupera les fonctions de directeur général des activités d’Axa au Moyen-Orient, dans le Golfe et en Afrique.

En France, Cédric Mathorel va prendre la direction générale de la région Ouest. Actuellement directeur produit et tarification dommages d’Axa France, il remplacera Jean Drouffe qui reprend les fonctions de Gaëlle Olivier en Asie.

De nouvelles entités placées sous la responsabilité de Nicolas Moreau

Par ailleurs, la création de l’entité Axa Partners et de l’incubateur Kamet donne lieu à plusieurs changements de fonctions. Jérôme Droesch se voit confier la direction générale de cette nouvelle structure consacrée aux partenariats.

Dans ses nouvelles fonctions, il rapportera à Nicolas Moreau, membre du comité de direction du groupe et PDG d’Axa France. Par ailleurs, Serge Morelli, prend en plus de ses fonctions de PDG d’Axa Assistance, le poste de directeur général adjoint d’Axa Partners, en charge du développement.

Stéphane Guinet qui dirigeait Axa Global Direct, prend quant à lui, les rênes du nouvel incubateur, Kamet. C’est Xavier Veyry qui lui succèdera à la tête de l'entité réunissant les activités de vente directe du groupe. Jusqu’à présent, directeur général d’Axa Global Direct dans la zone Asie, il restera basé à Shanghai pour piloter l’ensemble des activités de vente directe du groupe.

Stéphane Guinet et Xavier Veyry seront rattachés, dans leur nouvelles fonctions à Nicolas Moreau.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Série de nominations au sein du groupe Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié