Skandia France nomme un nouveau comité exécutif

Skandia France nomme un nouveau comité exécutif
Vincent Vercoustre, directeur du marché français chez Skandia

Vincent Vercoustre, 51 ans, directeur commercial depuis 2009, est promu au poste de directeur du marché français de Skandia, à ce titre il dirigera le comité exécutif.
Titulaire d’un DES gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand, Vincent Vercoustre a exercé les fonctions d’inspecteur en assurance vie, responsable développement commercial région Ouest et agent général au sein de Gan. Il rejoint ensuite Generali Patrimoine où il exerce durant cinq années en tant qu’inspecteur vie.

Quatre nouveaux membres rejoignent le comité exécutif de Skandia France autour de Vincent Vercoustre :

Frédéric Chatelain est nommé directeur adjoint et directeur service clients et opérations. En sa qualité de directeur adjoint il sera en charge de la gouvernance, du suivi des projets stratégiques et des relations opérationnelles avec le groupe Old Mutual.
Titulaire d’un DEA en économie de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, Frédéric Chatelain a exercé différentes fonctions au sein de plusieurs groupes d’assurances et bancaires sur des missions de fusion, de réorganisation et d’efficacité des back-office. En 2009, il est nommé au sein de Skandia en tant que directeur du département projets en collaboration avec ses homologues anglais et italiens.

Philippe Guilloux, devient directeur des opérations techniques et d’investissement de Skandia France.
Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, Philippe Guilloux a débuté sa carrière professionnelle en 1995 chez Axa en tant qu’auditeur interne, avant d’être nommé en 1997 au sein du pôle assurance de PricewaterhouseCoopers.
En 1999, il rejoint Groupama où il exerce diverses fonctions au sein de sa filiale réassurance, puis en 2001 à la Caisse Centrale et à partir de 2002, en Caisse régionale. En 2004, il intègre Skandia et occupe des fonctions dans les domaines de la comptabilité-finance et des opérations d’assurance en France, en Espagne en Italie.

Xavier Millischer, responsable de partenariats pour la région Paris-Ile-de-France depuis 2010,  est nommé en qualité de directeur commercial CGPI.
Ancien élève de l’Ecole Supérieure d’Assurances, Xavier Millischer a notamment exercé les fonctions de conseiller financier chez Groupama, de conseiller retraite et prévoyance à la SMA Vie BTP, d’inspecteur vie au sein de Guardian Vie puis de Norwich Union. En 2000, il intègre Avip (Groupe Allianz) où il occupe les fonctions de responsable de partenariats puis de responsable du segment « grands comptes-groupement et franchises ».

Hervé Guesné, recruté fin 2012 pour y développer les partenariats grands comptes et banques privées, est nommé au poste de directeur grands comptes et banques privées.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens et de l’Université de Clermont-Ferrand en conseil et gestion de patrimoine, Hervé Guesné a débuté son parcours professionnel en 1988 au sein de la division stratégie et organisation de Cegos. Il exerce en suite en tant qu’ingénieur commercial chez Apple France puis chez GFI Informatique avant de rejoindre Gan Vie en 1993 où il occupe la fonction d’inspecteur spécialiste « patrimoine et transmission ».En 1999, il est nommé en tant que directeur commercial de Luxlife, la filiale luxembourgeoise de Gan Vie. Depuis 2001, il était responsable des partenariats grands comptes chez Generali Patrimoine d’abord pour le canal gestion privée (banques privées et régionales) puis pour le canal internet (banques et courtiers en ligne).

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance DO et CCRD

Conseil Régional Ile de France

01 juin

75 - REGION ILE DE FRANCE

Services d'assurances pour le département des Hauts-de-Seine.

Conseil Départemental des Hauts de Seine

31 mai

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Skandia France nomme un nouveau comité exécutif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié