Sophie Pacheco rejoint le groupe Malakoff Médéric

Sophie Pacheco rejoint le groupe Malakoff Médéric
© Sébastien d’Halloy Sophie Pacheco est nommée responsable case management chez Malakoff Médéric.

Après avoir introduit le case management chez Generali, la lauréate 2013 du trophée de la femme spécialiste entend désormais développer sa discipline au sein du groupe de protection Malakoff Médéric. 

Après huit ans chez Generali, Sophie Pacheco change d’employeur. La Tourangelle vient d’être recrutée par Malakoff Médéric pour développer sa spécialité, à savoir le case management, au sein du groupe de protection sociale. « Je suis rattachée à la direction de l’action sociale. Je vais donc travailler en direct avec des structures associatives, avec l'ambition de démocratiser auprès d’elles le case », précise-t-elle.

Sur tous les fronts

Pour rappel, Sophie Pacheco est l’une des pionnières du case management en France. Considérée comme un modèle d'intervention personnalisé auprès de cas très complexes, cette discipline entend aider les bénéficiaires à retrouver une autonomie et une socialisation, mais aussi à faciliter leur retour à l'emploi. Convaincue du potentiel de cette méthode, Sophie Pacheco avait réussi à l'intégrer en 2009 dans le processus d'indemnisation de Generali.

Très impliquée dans cette nouvelle approche, la lauréate 2013 du trophée de la femme spécialiste avait également lancé il y a trois ans le premier diplôme universitaire de case management en France, à l’université François-Rabelais de Tours. Désormais chez Malakoff Médéric, elle occupera la fonction de responsable case management.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Sophie Pacheco rejoint le groupe Malakoff Médéric

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié