Sophie Vannier (ex-Axa), recrutée chez Generali France

 Sophie Vannier (ex-Axa), recrutée chez Generali France
Sophie Vannier est nommée chez Generali France après avoir exercé au sein du groupe Axa.

La succursale française du groupe d’assurance italien annonce l’arrivée de Sophie Vannier pour prendre en charge la création du marché « protection sociale des professionnels et petites entreprises ».

Jusqu’alors directrice épargne, prévoyance et santé pour les régions Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient du groupe Axa, Sophie Vannier rejoint Generali France où elle est chargée de la création du marché protection sociale des professionnels et des petites entreprises.
Agée de 53 ans, cette titulaire d’un DESS banque et assurance, d’un diplôme d’actuaire du CNAM mais également membre associée de l’Institut français des actuaires, débute dans le secteur bancaire. Elle entre en 1987 à la Banque de l’Union européenne (banque d’affaires du groupe CIC) où elle exerce comme gérante obligataire pour le compte d’investisseurs institutionnels.

Dix ans de carrière chez Gan

En 1989, elle rejoint la direction des investissements de Gan au poste de gérante obligataire pour les sociétés du groupe et compte de tiers. En 1993, elle est nommée à la direction du plan /comptabilité technique où elle participera notamment au rachat de Gan par Groupama. En 1999, elle poursuit sa carrière chez Socapi, filiale d’assurance vie du groupe CIC, en tant que responsable technique des offres vie et prévoyance individuelles.

Une ancienne du groupe Axa

En 2001, Sophie Vannier intègre le groupe Axa où elle officiera pendant sept ans au poste de directrice vie individuelle des réseaux non-captifs d’Axa France. En 2008, elle  est nommée à la direction marketing et distribution du groupe où elle est chargée d’animer la stratégie épargne monde, et l’offre auprès des clients patrimoniaux et séniors. En 2013, elle rejoint le groupe Axa à Madrid où elle était précédemment directrice de l’offre sur les branches épargne, santé et prévoyance, pour les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et Latam (Amérique latine).

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Sophie Vannier (ex-Axa), recrutée chez Generali France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié