Souscription : Patrice Angelo (ex-AGCS), nouvelle recrue de Generali France

Souscription : Patrice Angelo (ex-AGCS), nouvelle recrue de Generali France
Venu d'AGCS, Patrice Angelo intègre Generali France au poste de responsable de la souscription des risques industriels.

La succursale française de l’assureur italien vient de recruter Patrice Angelo pour prendre la responsabilité de la souscription des risques industriels.

En provenance du groupe Allianz où il a effectué l’essentiel de sa carrière, Patrice Angelo a rejoint le département marché Pro-PE et entreprises IARD de Generali France, en tant que responsable de la souscription des risques industriels. Il exerce sous l’autorité de Philippe Protais, le directeur de la souscription des risques d’entreprise.
Agé de 46 ans, cet ingénieur en chimie de l’Ecole supérieure d’ingénieurs de recherche en matériaux et en informatique/électronique (Esirem) de Dijon commence sa carrière en 1996 comme chercheur en chimie chez Rhône Poulenc.

Un parcours dans la souscription

En 1998, il intègre la direction comptable et financière d’AGF Informatique au poste d’ingénieur programmateur. Deux ans plus tard, il devient souscripteur dommages aux biens des PME-PMI chez AGF Courtage avant de se voir confier la responsabilité du département souscription. En 2007, il entre chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), la filiale spécialisée d’Allianz en risques industriels, en tant que souscripteur chargé d’affaires dommages senior, des grands comptes internationaux. Il poursuit sa carrière en 2010 chez Gan Eurocourtage comme responsable de la souscription dommages. Revenu dans le groupe Allianz France en 2013, il officiait précédemment en tant que responsable de la souscription dommages, en charge des risques industriels auprès des réseaux agents et courtage, au sein d’Allianz Opérations Entreprises.

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Souscription : Patrice Angelo (ex-AGCS), nouvelle recrue de Generali France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié