SPB : Pascal Briodin, nouveau directeur général adjoint

SPB : Pascal Briodin, nouveau directeur général adjoint
Pascal Briodin est ingénieur agronome (MBA de l’Insead, ENSA Rennes et ENSSAA Dijon)

L’ancien directeur général d’Icare, filiale de BNP Paribas Cardif, spécialisée dans les garanties panne mécanique et les contrats de maintenance automobile, arrive chez SPB. Il occupe le poste de directeur général adjoint du courtier spécialisé en affinitaire.

Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, est désormais secondé par Pascal Briodin, nouveau directeur général adjoint, qui occupe également les fonctions de directeur commercial et marketing. Pascal Briodin intègre également le comité exécutif du groupe SPB. Il était, depuis 2011, directeur général d’Icare, filiale d’Europ Assistance puis de BNP Paribas Cardif, spécialisée dans les garanties panne mécanique et les contrats de maintenance automobile. Il vient d’être remplacé à ce poste par Cyril Petit.

Un parcours international

Pascal Briodin a évolué dans les secteurs de l’assurance, de l’assistance et du tourisme. Il a notamment occupé le poste de directeur général d’Air France pour le Canada (1998-2001), directeur général adjoint d’Air Transat (2001-2003), puis directeur général de Parc Astérix (2004-2005), avant d’arriver, en 2005, chez Europ Assistance, en tant que directeur commercial et marketing.

« Il a démontré ses capacités à développer, transformer, structurer des activités dans une dynamique de croissance rentable tant en environnement BtoB que BtoC », a déclaré Jean-Marie Guian, président de SPB, dans un communiqué. Pascal Briodin est âgé de 60 ans.

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription de contrats d'assurances construction

OPAC de la Savoie

04 décembre

73 - OPAC DE LA SAVOIE

Mission de commaissaire aux comptes pour la société d'exploitation des Ports du Dét...

Société d'Exploit. Ports du Détroit SEPD

04 décembre

62 - CALAIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

SPB : Pascal Briodin, nouveau directeur général adjoint

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié