Transition annoncée à la tête d’AGCS France

Transition annoncée à la tête d’AGCS France
Corinne Cipière et Thierry van Santen doivent travailler en étroite collaboration pendant un an à la tête d'AGCS France.

C’est un changement de taille pour la succursale française d’AGCS, spécialisée dans les risques des grands groupes. Corinne Cipière, jusqu’alors directrice générale de RSA, a été nommée directrice déléguée. Elle doit prendre la suite de Thierry van Santen à la direction générale d’AGCS France après une année de transition..

Corinne Cipière, jusqu’alors directrice générale de RSA, vient d’être nommée directrice déléguée de la succursale française d’AGCS France (Allianz Global Corporate & Specialty SE) et directrice commerciale et marketing de la région Méditerranée.

Cette nomination lance une année de transition pour Thierry van Santen, directeur de la succursale d’AGCS en France depuis 2009, puisque Corinne Cipière se prépare à lui succéder, sous réserve de l’approbation du régulateur.

« Je suis particulièrement heureux que Corinne Cipière ait bien voulu accepter de me succéder, a commenté Thierry van Santen. Elle a en effet une grande expertise et une parfaite connaissance du marché. » Au terme de l’année de transition, AGCS annonce que Thierry van Santen se consacrera à de nouvelles missions au sein du groupe.

Corinne Cipière a également été nommée directrice commerciale et marketing pour la région Méditerranée (France, Italie, Espagne, Portugal, Benelux, Grèce, Chypre, Malte et Maghreb) et reportera donc directement à Patrick Thiels, directeur AGCS pour la région Méditerranée. En 2015, la région Méditerranée a généré 14 % des 8,1 Md € de primes du groupe AGCS.

Une ascension maîtrisée

Corinne Cipière quitte donc à 39 ans la direction générale de RSA pour se préparer à celle d’AGCS.

Elle a débuté sa carrière en 2002 chez Marsh, où elle a occupé les postes de chargée de mission auprès du président, consultante en conduite du changement et en risques financiers, directrice stratégie, marketing et communication, et membre du comité exécutif. Elle est arrivée à la direction France de RSA en juin 2014.

En parallèle, elle a occupé la présidence de l’Union des jeunes assureurs et réassureurs français (Ujarf) en 2014 et 2015.

Elle est diplômée de l’Ecole Polytechnique et d’un master de sciences de l’université de Berkeley en Californie.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Transition annoncée à la tête d’AGCS France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié