Trois nominations au sein du directoire d’Euler Hermes

Trois nominations au sein du directoire d’Euler Hermes
Frédéric Bizière , Euler Hermes.

Le Conseil de surveillance d’Euler Hermes a annoncé deux changements et une nomination au sein de son directoire.

Gerd-Uwe Baden, responsable des fonctions risques, information et indemnisation et membre du directoire d’Euler Hermes depuis 2004, se voit désormais confier la responsabilité du développement et des partenariats.

Après avoir démarré sa carrière en 1985 en tant que consultant chez McKinsey & Company, Gerd-Uwe Baden rejoint, en 1990, le directoire de Deutsche Versicherungs AG (société du groupe Allianz). En 1997, il devient président du directoire d’Allianz Group, en Suisse, avant d’intégrer, en 2003, le directoire d’Euler Hermes en Allemagne, qu’il présidera de 2004 à 2009.

Frédéric Bizière succède à Gerd-Uwe Baden

Frédéric Bizière devient responsable des fonctions risques, information, et indemnisation et prend également la responsabilité d’Euler Hermes Re.

Il a démarré son parcours professionnel comme auditeur chez KPMG, avant d’exercer en tant que responsable du contrôle de gestion des activités internationales de la BFCE. En 1998, il rejoint Euler Hermes France, au sein duquel il occupe les fonctions de directeur de la comptabilité puis, en 2004, de directeur financier. Il 2005, il devient membre du directoire. En 2010, il est nommé au poste de directeur commercial et distribution groupe puis reprend, en 2011, la responsabilité des activités commerciale, marketing et distribution au sein du directoire. Depuis 2012, il exerçait en tant que directeur financier et membre du directoire du groupe, en charge des fonctions finance, conformité, juridique, fiscalité, risques et réassurance.

Clarisse Kopff, nouveau membre du directoire

Clarisse Kopff, rejoint le directoire de l’assureur-crédit, en charge de l’ensemble des fonctions finances en remplacement de Frédéric Bizière.

Après un début de carrière chez Lehman Brothers, à Londres, puis comme auditrice chez Pricewaterhouse Coopers à Paris, Clarisse Kopff a rejoint Euler Hermes en 2001 en tant que contrôleuse France. En 2007, elle prend  la responsabilité du contrôle de gestion pour la France et les pays méditerranéens, avant d’élargir ses fonctions en 2010 à l’ensemble du groupe. Elle était précédemment chargée des fonctions consolidation, contrôle de gestion, actuariat et relations investisseurs.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

couverture indisponible Je consulte

Emploi

Galaxy Conseil

Comptable H/F

Postuler

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Création d'un Organisme Foncier Solidaire à Mayotte.

Etablissement Public Foncier et Aménagement de Mayotte Deal

12 juillet

976 - EPFA DE MAYOTTE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Trois nominations au sein du directoire d’Euler Hermes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié