Vague de nominations à la nouvelle direction Service clients d’Allianz France

Vague de nominations à la nouvelle direction Service clients d’Allianz France
De gauche à droite : Anne-Sophie Grouchka (directrice relations et solutions clients), Claire Riollier (directrice voix du client) et Jean-François Sutter (directeur indemnisation) au sein de la direction Service clients d'Allianz France.

Allianz France annonce la création d’une direction dédiée au Service clients, au sein de l’unité « Fonctions centrales & Activités groupe » pilotée par Fabien Wathlé. Cette nouvelle structure s’articule autour de trois entités confiées à Anne-Sophie Grouchka, Claire Riollier et Jean-François Sutter.

Anne-Sophie Grouchka, 34 ans, est nommée depuis le 1er mars 2016, au poste de directrice relations et solutions clients d’Allianz France.
Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, diplômée de l’Essec et de Sciences-Po Paris mais également titulaire d’un DEA d’Economie des relations internationales et d’un DEA d’Etudes germaniques de l’université Paris IV, Anne-Sophie Grouchka commence sa carrière en 2004, au Haut-Commissariat des droits de l’homme à l’ONU à Genève. Un an après, elle intègre le cabinet de Xavier Bertrand au ministère de la Santé et des Solidarités comme conseillère technique. En 2007, elle devient conseillère auprès du président directeur général du groupe Ipsen. En 2009, elle rejoint le cabinet de Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille et à la Solidarité, en tant que directrice adjointe avant de devenir sa directrice de cabinet au ministère de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle. Entrée chez Allianz France en septembre 2012, elle exerçait jusqu’ici au poste de directrice de la stratégie et de projets innovants.

Une direction « voix du client »

Directrice générale de Protexia France, la filiale de protection juridique d’Allianz France, Claire Riollier, 50 ans, a pris le 1er mars 2016, la nouvelle direction Voix du client de  l’assureur.
Cette titulaire d’un DUT de statistiques, études économiques et techniques quantitative de gestion de l’IUT de Paris et diplômée de l’Essec, démarre son parcours professionnel en 1985, comme chargée d’études statistiques à la Coref (groupe Experian). En 1997, elle rejoint Allianz France où elle occupe plusieurs postes dans le domaine du marketing client. Elle est ensuite promue en tant que directrice multicanal, segmentation et analyses clients, chargée notamment des projets multidistribution et digitalisation. Depuis 2012, elle était la directrice générale de Protexia.

Un directeur indemnisation

Jean-François Sutter, 45 ans, est nommé depuis le 1er mars 2016, en qualité de directeur indemnisation d’Allianz France au sein de la direction Service clients.
Diplômé de l’Ecole centrale Paris, de Sciences Po Paris mais aussi du Centre d’études actuarielles (CEA), Jean-François Sutter commence sa carrière chez Axa en 1996, comme chargé d’études actuarielles à la direction technique vie. Il intègre Allianz en 1998 où il va exercer plusieurs fonctions. Entré comme organisateur, il devient un an après assistant du directeur général chargé des agents généraux, puis directeur administratif vie agents généraux. Il poursuit sa carrière chez l’assureur où il devient en 2003,  directeur technique régional pour le réseau des agents généraux du Sud-Est avant de se voir confier en 2006, la direction de l’organisation. Un an plus tard, il est nommé directeur des centres techniques régionaux entreprises et professionnels puis directeur du métier IARD particuliers. Fin 2008, il devient directeur du métier automobile  avant de rejoindre la direction indemnisation où il exerçait depuis 2012 au poste de directeur de la filière IRD.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de correspondent banking.

Caisse des Dépôts

21 mars

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Vague de nominations à la nouvelle direction Service clients d’Allianz France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié