Vague de nominations au sein du groupe Axa

Vague de nominations au sein du groupe Axa
Franck Dunouau Amélie Breitburd, Axa Asie.

Directrice plan, budget, résultats & contrôle du groupe depuis 2011, Amélie Breitburd est nommée, à compter du 1er mars 2015, en qualité de directrice financière régionale d’Axa Asie (filiale regroupant les activités d’Axa en Asie, hors le Japon et la Corée) et directrice business support et développement (BSD) pour cette région. Elle exercera sous la responsabilité de Mike Bishop, le directeur général d’Axa Asie.

Actuaire IAF-CEA et diplômée de l’Essec, Amélie Breitburd a d’abord exercé dans les secteurs de l’audit et du conseil chez BDO, AGF (devenu Allianz) et KPMG, avant de rejoindre Axa en 2004. Au sein du groupe, elle a occupé les fonctions de directrice en charge des normes comptables puis de directrice chargée de l’actuariat groupe, des normes comptables et du contrôle.

Nouvelle fonction pour Rainer Schoellhammer

Directeur financier d’Axa Corporate Solutions depuis 2012, Rainer Schoellhammer succèdera à Amélie Breitburd, le 1er mars 2015, au poste de directeur plan, budget, résultats & contrôles (PBRC) du groupe. Il reportera à Gérald Harlin, directeur financier et membre du comité exécutif du groupe Axa.

Titulaire d’un MBA de l’Université d’Innsbruck (Autriche) et d’un Ph.D en business administration de l’Université de Saint-Gall (Suisse), il a démarré son parcours professionnel en 2002, au sein du département des normes comptables du groupe Winterthur. Il a notamment exercé les fonctions de responsable du contrôle de gestion en Allemagne chez Winterthur, puis chez Axa Allemagne. Il a ensuite été responsable Plan Budget Résultat d’Axa Allemagne, avant d’être nommé en tant que directeur business support et développement pour le Japon et l’Asie-Pacifique.

Un directeur général pour Axa Direct Corée

Ex-directeur financier d’Axa Asie, François-Valéry Lecomte, est nommé, à compter du 1er mars 2015, au poste de directeur général d’Axa Direct Corée, la filiale d’Axa Global Direct. Il sera sous la responsabilité de Xavier Veyry, directeur d’Axa Global Direct en Asie (Corée, Japon et Chine), et président d’Axa Direct Corée.

François-Valéry Lecomte est ingénieur en mathématiques appliquées de l’Ecole Polytechnique de l’Université catholique de Louvin (Belgique) et titulaire d’un MBA en finance et comptabilité de l’Université de Chicago (Etats-Unis).

Après sept années exercées au sein de Crédit Suisse puis chez Citigroup, il a rejoint le groupe Axa en 2004 : il a notamment occupé les postes de responsable des fusions-acquisitions pour le groupe. Il a ensuite été président-directeur-général de Touring Insurance, la filiale belge d’Axa dédiée à l’assurance directe non-vie. Depuis 2011 il était directeur financier d’Axa Asie.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Vague de nominations au sein du groupe Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié