Vague de nominations au sein du groupe Euler Hermes
L’assureur crédit Euler Hermes annonce la nomination de trois directeurs pour les régions DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), World Agency et France, et de deux directeurs pour les activités risques groupe et MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient, Afrique).

Précédemment Directeur général d’Euler Hermes World Agency, Ronald van het Hof, se voit désormais confier le poste de directeur général pour la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) de l’assureur- crédit. Il succède à Michael Diederich, démissionnaire, qui occupait la fonction depuis janvier 2015.
Recruté chez Euler Hermes en 2013, Ronald van het Hof a exercé plus de vingt ans dans le secteur de l’assurance notamment au sein du groupe Allianz. Il a ainsi été membre du conseil de surveillance de Mondial Assistance Europe et président de plusieurs entités d’Allianz aux Pays-Bas. Avant de rejoindre Euler Hermes en 2013, il était directeur général d’Allianz Nederland Group.
Pour succéder à Ronald van het Hof, Nicolas Delzant, directeur général d’Euler Hermes France depuis 2012, est nommé en tant que directeur général d’Euler Hermes World Agency, fonction qu’il avait déjà exercée de 2000 à 2012.
Un nouveau directeur général pour la France
Auparavant directeur groupe de la souscription des risques d’Euler Hermes, Eric Lenoir est désormais directeur général pour la France, en remplacement de Nicolas Delzant.
Entré chez Euler Hermes en 2012 au poste de directeur risque, information et indemnisations de World Agency, Eric Lenoir a effectué l’essentiel de sa carrière dans l’assurance-crédit. Il a débuté au sein du groupe Crédit agricole en 1984 en tant que responsable du risque. Il a ensuite exercé chez Atradius où il a notamment été directeur de la souscription des risques pour l’Europe du Sud et sur les programmes internationaux.
Pour lui succéder, Paolo Cioni se voit désormais confier le poste de directeur groupe de la souscription des risques après avoir exercé en tant que directeur régional risque, information et indemnisations d’Euler Hermes pour la région MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient, Afrique). Il sera remplacé dans cette fonction par Akgun Dogan qui était directeur groupe des indemnisations depuis 2014 au sein d'Euler Hermes.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseVague de nominations au sein du groupe Euler Hermes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir