Vague de nominations chez Crédit agricole Assurances

Vague de nominations chez Crédit agricole Assurances

Philippe Morelli, 62 ans, est nommé en qualité de directeur général de La Médicale, la filiale de Crédit agricole Assurances dédiée aux professionnels de santé. Il succède à René Panis, qui a rejoint la direction des risques assurables du groupe Crédit agricole Assurances.

Ingénieur diplômé de l’Ecole centrale de Lille et titulaire du MBA de la Northwestern University de Chicago, Philippe Morelli a démarré son parcours professionnel en 1990, au sein du groupe Axa, où il fut notamment directeur général de la région Ouest d’Axa France. A partir de 2004, il exerce chez Generali France comme directeur général adjoint en charge des marchés particuliers et des professionnels. C’est en 2007 qu’il rejoint Crédit agricole Assurances comme directeur général de Crédit agricole Life Europe au Luxembourg. En 2010, il devient administrateur délégué de Crédit agricole Vita, la filiale d’assurance vie italienne du bancassureur, puis, en 2011, de Crédit agricole Assicurazioni.

Marco Di Guida succède à Philippe Morelli

Directeur général, membre du conseil d’administration de Crédit agricole Vita et de Crédit agricole Assicurazioni, Marco Di Guida, 50 ans, est nommé au poste d’administrateur délégué de ces deux filiales italiennes d'assurance du groupe bancaire.

Ce diplômé de l’Ecole Supérieure Technique et Commerciale de Milan a démarré sa carrière en 1984 et a exercé au sein des sociétés d’assurance Alleanza Assicurazioni, Winterthur Assicurazioni et Cardif Assicurazioni. A partir de 1997, il occupe des fonctions de directions administratives et financières au sein d’Ergo puis chez CNP Capitalia Vita. En 2007, il intègre le groupe Crédit agricole en tant que directeur administration et contrôle, affaires juridiques, entreprise et ressources humaines.

Stéphane Mouret prend de nouvelles fonctions

Directeur de la clientèle retail et de la prévoyance de Predica depuis 2012, Stéphane Mouret, 48 ans succède à Marco Di Guida au poste de directeur général de Crédit agricole Vita et de Crédit agricole Assicurazioni.

Diplômé d’une maîtrise en sciences économiques et titulaire de l’executive MBA-CPA d’HEC, Stéphane Mouret a commencé son parcours professionnel dans le secteur industriel au sein du groupe Strafor & Atal. C’est en 1996 qu’il rejoint le groupe Crédit agricole, au sein duquel il exerce à la caisse régionale Nord-Est les fonctions de conseiller professionnel, directeur d’agence, responsable marketing puis de directeur commercial et marketing. En 2010, il devient directeur commercial de Predica, où il est chargé plus particulièrement des équipes d’animation du réseau des caisses régionales du Crédit agricole et du réseau de LCL.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Vague de nominations chez Crédit agricole Assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié