Vague de nominations chez Euler Hermes France

Hubert Leman, 48 ans, intègre le directoire d’Euler Hermes France en qualité de directeur des engagements, succédant ainsi à Yves Lidôme, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Titulaire d’un DESS de gestion financière et comptable de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, Hubert Leman exerce chez Euler Hermes depuis 1990. Après un début de parcours comme analyste crédit au sein d’Euler Hermes France, il devient en 2001, responsable de la branche d’arbitrage métallurgie. En 2008, il est nommé délégué général de la région Nord-Normandie avant de rejoindre le comité de direction en 2009 en tant que directeur de l’information. Depuis 2012, il était directeur des risques chez Euler Hermes Belgique.
Une nouvelle directrice de l'arbitrage
Frédérique Vernerey-Alliaume, 40 ans, responsable de la branche d’arbitrage électricité d’Euler Hermes France depuis 2011, est promue directrice de l’arbitrage. A ce titre, elle intègre le comité de direction.
Frédérique Vernerey-Alliaume est titulaire d’un DESS gestion et administration des entreprises de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Lyon. Elle a exercé tout son parcours professionnel chez Euler Hermes France, où elle a débuté en 1999 en tant qu'analyste crédit. En 2004, elle prend la responsabilité de la délégation régionale de Lyon avant de rejoindre le groupe Euler Hermes en 2007, en tant que responsable de mission d’audit. En 2010, elle devient chef de cabinet du membre du conseil d’administration du groupe Euler Hermes en charge des risques, informations et contentieux.
Directrice de l'information
Héléna Bergez, 43 ans, est nommée directrice de l’information et membre du comité de direction d’Euler Hermes France.
Titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées aux sciences sociales de l’université Paris-Dauphine, Helena Bergez a rejoint Euler Hermes France en 1994 comme analyste crédit.
En 2001, elle est nommée au sein du groupe Euler Hermes où elle exerce successivement les fonctions d’auditrice, chef de projet puis responsable reporting et souscription commerciale. En 2008, elle devient responsable développement du bassin méditerranéen pour Euler Hermes France avant d’être nommée en 2010, en tant que responsable de la coordination du réseau des agences de recouvrement en France. Depuis 2011, elle était responsable des opérations et du back office risques.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseVague de nominations chez Euler Hermes France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir