Vague de nominations chez Generali France

Vague de nominations chez Generali France
De gauche à droite : François Fequant, Caroline Bruzac, Béatrix Blin de Saint Angel et Philippe Le Ray au sein de Generali France.

La filiale française de la compagnie italienne annonce plusieurs changements dans son organisation en confiant à François Fequant la direction marketing et digital et à Caroline Bruzac, la direction des solutions d’assurance particuliers. En provenance de BNP Paribas, Béatrix Blin de Saint Angel et Philippe Le Ray rejoignent l’assureur où ils prennent respectivement la direction des affaires fiscales et la responsabilité des études informatiques souscription et indemnisation.

En poste chez Generali France depuis 2009, François Fequant est promu en qualité de directeur marketing et digital, succédant à Carline Huslin. Il exerce sous la responsabilité de Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif, chargé du marché des particuliers.
Agé de 39 ans, ce diplômé de l’Ecole centrale de Lyon commence sa carrière en 2002 comme consultant CRM et marketing chez Unilog Management puis à partir de 2007, chez Line Up Consulting. Il intègre Generali France en 2009, où il est chargé de la conduite des projets IT dans le domaine marketing et vente directe. A partir de 2013, il occupe successivement les fonctions de directeur de programme digital, manager de l’équipe marketing relationnel puis responsable de l’expérience clients et du business multicanal. Depuis 2017, François Fequant officiait en tant que directeur des solutions d’assurances des clients particuliers.

Nouvelle fonction pour Caroline Bruzac

Responsable jusqu’alors du contrôle interne de Generali France, Caroline Bruzac prend la suite de François Fequant en tant que directrice des solutions d’assurance des particuliers. Dans ses nouvelles attributions, elle reporte à Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif, en charge du marché des particuliers.
Agée de 38 ans, la nouvelle directrice est titulaire d’un MSG finance de l’université Paris IX Dauphine et d’un master banque finance de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle débute en 2004 chez Ernst & Young dans le domaine du Risk Management où elle intervient comme manager spécialisée en risques opérationnels et contrôle interne dans les secteurs banque et assurance. C’est en 2011 qu’elle rejoint Generali France où elle occupe les postes de contrôleuse interne puis de responsable du dispositif de gestion des risques opérationnels. Depuis un an elle était responsable du contrôle interne sur le périmètre Pro-PE, entreprises dommages et indemnisation.

Une nouvelle directrice des affaires fiscales

En provenance de BNP Paribas, Béatrix Blin de Saint Angel rejoint Generali France, en qualité de directrice des affaires fiscales, en remplacement de Fabienne Schmidt. Elle exerce sous l’autorité de Cristiano Borean, membre du comité exécutif en charge des finances.
Agée de 52 ans, cette titulaire d’un DESS de fiscalité de l’entreprise obtenu à l’université Paris-Dauphine, démarre sa carrière en 1989 comme juriste au sein de la banque BNP. Un an après elle exerce au poste de fiscaliste d’abord à la Barclays Bank puis chez Paribas. En 2000, elle rejoint l’équipe fiscale de BNP Paribas, en charge du Corporate & Investment Banking. En 2008, elle poursuit sa carrière au sein de l’équipe « fiscalité corporate » comme adjointe puis depuis 2012 en tant que responsable, fonction qu’elle exerçait jusqu’alors. Par ailleurs, elle co-préside depuis 2012, la Coopération fiscale des grandes entreprises (CFGE).

Une arrivée à la direction des systèmes d’information  et des opérations

Après plus de trente ans exercés chez BNP Paribas, Phillippe Le Ray rejoint Generali France pour prendre la responsabilité des études informatiques souscription et indemnisation, en remplacement de Bernard Darmeil. Dans ses attributions, il reporte à Roland Sire, membre du comité exécutif, en charge des systèmes d’information et des opérations.
Agé de 56 ans, cet ingénieur en mécanique électronique diplômé de l’Ecole spéciale de mécanique et d’électricité (Esme) commence sa carrière en 1986 à l’Union de crédit pour le bâtiment (UCB). Au sein de cette filiale de BNP Paribas, il évolue dans différentes fonctions à la direction des systèmes d’information (DSI), jusqu’à devenir directeur des études informatiques. En 2004, il entre chez BNP Paribas Personal Finance, entité dédiée au crédit à la consommation et au crédit immobilier du banquier, où il exerce des responsabilités au sein de la DSI en France et à l’international. Avant de rejoindre Generali France, Philippe Le Ray était responsable des études informatiques sur l’activité crédit à la consommation de BNP Paribas Personal Finance.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Exploitation, conception, maintenance et renouvellement des installations d'éclaira...

Ville de Champagne sur Seine

17 novembre

77 - Champagne-sur-Seine

Services d'assurances

Ville de Capesterre Belle Eau

17 novembre

971 - CAPESTERRE BELLE EAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Vague de nominations chez Generali France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié