Vague de nominations chez OFI Asset Management

Valérie Pilcer, 49 ans, est nommée en qualité de directrice innovation, méthodes et process d’OFI Asset Management. A ce titre, elle devient membre du comité exécutif du groupe OFI.
Diplômée de l’Ecole des Mines, Valérie Pilcer a démarré sa carrière en 1987 à la Société Générale, où elle a occupé plusieurs responsabilités à la direction des marchés financiers à l’international et à la direction des risques groupe. En 2008, elle est nommée chez Oddo en tant que directrice des risques du groupe avant de devenir, en 2011, directrice générale de Pilcer & Associés. Elle exerçait depuis 2012, au sein du groupe Macif, en tant que directrice de la maîtrise des risques.
Directeur du pôle services et solutions
Stéphane Dorlencourt, 43 ans, directeur des risques depuis 2008, devient directeur du pôle services et solutions du groupe OFI Asset Management. Titulaire d’une maîtrise MASS de Paris- Dauphine, d’un DESS techniques de décision de Paris I, Stéphane Dorlencourt a été responsable des études quantitatives à la Banque de Gestion Privée puis à la Banque de Financement et de Trésorerie. Il rejoint le groupe OFI, en 2000, et y occupe différentes responsabilités dans le domaine de l’allocation d’actifs, du reporting institutionnel et de la gestion diversifiée. Il est par ailleurs membre du directoire d’OFI Mandats depuis 2006.
Directeur des risques
Mamadou Wane, 40 ans, directeur adjoint des risques d’OFI depuis 2009, est promu en tant que directeur des risques du groupe en remplacement de Stéphane Dorlencourt.
Mamadou Wane est titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées aux sciences économiques et d’un Master ingénierie de l’aide à la décision de Paris-Dauphine.
Directrice des ressources
Monique Meyer, 50 ans, est nommée en qualité de directrice ressources à la direction des ressources humaines du groupe OFI Asset Management. Titulaire d’une maîtrise de gestion de Paris I et d’un certificat de l’Institut des Techniques de Marché (ITM), Monique Meyer a débuté son parcours professionnel à la Banque Populaire. Elle rejoint le groupe OFI en 1987. Elle y a occupé plusieurs fonctions, notamment la gestion de mandats pour compte d’institutionnels. Depuis 2000, elle était gérante de portefeuilles diversifiés au sein de la direction d’allocation d’actifs d’OFI puis d’OFI Mandats.
Commentaires
Vague de nominations chez OFI Asset Management