Véronique Wallon, présidente du fonds CMU

Véronique Wallon, présidente du fonds CMU
Véronique Wallon.

Véronique Wallon, inspectrice générale des affaires sociales, a été nommée présidente du conseil d'administration du fonds de financement de la protection complémentaire de la couverture universelle du risque maladie, plus communément appelé fonds CMU. Elle succède à Michel Thierry.
Agrégée de mathématiques, ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration, Véronique Wallon a exercé à partir de 1997, au sein du ministère de l’Emploi et de la Solidarité, les fonctions de chef du service des ressources humaines et d'adjointe du directeur de l’administration générale, du personnel et du budget. En 2000, elle devient conseillère au cabinet du ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat avant d’être nommée, en 2002, secrétaire générale de l’Institut Pasteur.

Chargée de mission au Réseau ferré de France

Elle intègre, en 2003, le Réseau ferré de France (RFF), où elle occupe successivement les fonctions de chargée de mission auprès du président et du directeur général, de directrice de la stratégie et du développement durable puis de directrice générale adjointe chargée du pôle stratégie et gouvernance, membre du comité exécutif. Véronique Wallon s’est vu confier récemment une mission par les présidents de RFF et de la SNCF, respectivement Jacques Rapoport et Guillaume Pépy, afin de préparer la gestion intégrée des fonctions foncières et immobilières des deux entreprises.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en place d'une complémentaire santé négociée, à destination des habitants

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

25 mars

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Véronique Wallon, présidente du fonds CMU

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié