WeSpecialty : Michele Abbracciavento aux commandes de la souscription marine

WeSpecialty : Michele Abbracciavento aux commandes de la souscription marine
STUDIO FALOUR

L’agence de souscription WeSpecialty officialise l’arrivée de Michele Abbracciavento, ancien d’Axa Corporate Solutions, désormais directeur de la souscription marine du nouvel acteur de l’assurance de spécialités.

C’est une nomination clef pour WeSpecialty, agence de souscription sur le marché des spécialités créée en juin 2016, qui a lancé ses premières offensives sur le terrain maritime. Une évidence pour Patrick de la Morinerie, ancien président de la Comat (commission assurance transports de la FFA) et ancien directeur général adjoint chez Axa CS. « Nous avons choisi de démarrer nos activités sur la branche Marine compte tenu de nos expériences précédentes et des attentes de ce marché », commente-t-il tout en précisant : « Nous envisageons un développement sur d’autres spécialités au cours des deux prochaines années ».

Le nouveau directeur de la souscription, Michele Abbracciavento qui prend la direction de la souscription marine avait depuis 2014 la responsabilité du portefeuille marine cargo en matières premières et négoce international chez Axa Corporate Solutions. Il était entré chez l’assureur grands risques en 2007 puis avait occupé différentes responsabilités, notamment en contribuant au développement des affaires marine cargo dans la région d’Asie du Nord comme membre du comité de management de la filiale de Hong Kong.

« Michele Abbracciavento apporte à WeSpecialty son expertise internationale très reconnue dans le monde de l’assurance Transport de Marchandises, commente Patrick de la Morinerie. Son arrivée au sein de l’entreprise est une étape importante dans notre ambition de développement ». L’agence de souscription envisage de doubler de taille pour atteindre une dizaine de collaborateurs dans les 12 prochains mois.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Grand Paris Sud Est Avenir

14 juillet

94 - CRETEIL

Le présent marché a pour objet effectuer une évaluation de la contribution français...

Ministère des finances, Direction générale comptabilité

14 juillet

75 - MINISTERES ECONOMIQUES ET FINANCIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

WeSpecialty : Michele Abbracciavento aux commandes de la souscription marine

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié