XL Catlin : un Français à la tête des comptes stratégiques et courtiers

XL Catlin : un Français à la tête des comptes stratégiques et courtiers

Le groupe XL Catlin, né de la fusion des deux assureurs internationaux en 2015, annonce la nomination de Philippe Gouraud comme responsable mondial des comptes stratégiques et courtiers – assurance. Un recrutement externe qui intervient après des changements de taille pour la succursale française du groupe.

Le groupe XL Catlin a annoncé, ce jeudi 14 avril, la nomination de Philippe Gouraud au poste de responsable mondial des comptes stratégiques et courtiers pour ses activités d’assurance. Cet ancien risk-manager (groupe Elf Aquitaine désormais Total), qui a passé quinze ans chez AIG (1999-2014), était depuis plus d’un an à la tête de son propre projet, Concordia, une société de consulting sur les ressources humaines, basée au Royaume-Uni. Pour ses nouvelles fonctions, de responsable mondial des comptes stratégiques et courtiers – assurance chez XL Catlin, il sera également basé à Londres.

« Dans le cadre de ses fonctions, Philippe [Gouraud] s’assurera que notre capacité de souscription et nos services sont en adéquation avec les exigences du marché, aujourd’hui et demain, a précisé Kelly Lyles, directrice des régions et présidente adjointe du comité de direction assurance. Il veillera également à ce que nos clients aient accès à l’étendue de nos services en termes de programmes internationaux et de captives, mettant à profit notre réseau et nos partenariats. »

Le nouveau responsable des comptes stratégiques et courtiers peut s’appuyer sur son expérience des risques financiers: lorsqu’il était en poste au sein du groupe Elf Aquitaine, il a occupé les fonctions de responsable de la gestion des captives de réassurance établies aux Bermudes et au Luxembourg.

Ce recrutement externe intervient après une réorganisation des équipes dirigeantes du nouveau groupe. En France, deux départs ont marqué les équipes: celui de l’ex DG France de Catlin, Christian Bellissen, aujourd'hui DG France du groupe Ergo Insurance, et celui de l’ex DG France de XL, Kadidja Sinz. Les équipes françaises du nouveau groupe sont désormais chapeautées par Bruno Laval, directeur régional Europe du Sud et Amérique latine du groupe.

 

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

XL Catlin : un Français à la tête des comptes stratégiques et courtiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié