Quelle place pour le PERin dans une stratégie patrimoniale ?

Proposé par Cardif

mardi 17 novembre 2020 de 11h00 à 11h45

Ajouter à mon calendrier
33 inscrits 45 min
Je m'inscris au webinar
Quelle place pour le PERin dans une stratégie patrimoniale ?

L’heure de l’épargne retraite a sonné : alors que le projet de réforme des régimes de retraite a sensibilisé les Français à la nécessité d’épargner à long terme, le nouveau Plan d’épargne retraite individuels (PERin) est en train de se faire une place sur le marché. 

Il réunit tous les dispositifs antérieurs d’épargne retraite (PER, Perco, Perp, Madelin, Article 83, Préfon, etc.) et d’épargne salariale au sein d’un même contrat, plus simple et surtout plus souple, avec de nouvelles possibilités de sorties en capital. 

Le 1er octobre 2020, les anciens produits d’épargne retraite ne sont plus souscrits ou alimentés par transferts : ils doivent obligatoirement être transférés sur le nouveau PERin. Mais ils pourront toujours être alimentés. 

Revoir A quelques jours de cette échéance cruciale pour tous les acteurs de l’épargne retraite, quatre professionnels partageront leur vision et donneront des conseils pratiques pour accompagner les épargnants dans la diversification de leur portefeuille :  

-  Jean-François Fliti, associé-fondateur du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Allure Finance ; 

-  Yann Pelard, responsable du développement commercial épargne et retraite pour les activités CGP et courtiers de BNP Paribas Cardif France 

-  Pascal Perrier, directeur des réseaux CGP-Courtiers et E-business de BNP Paribas Cardif France ; 

-  Olivier Renard, cofondatuer du réseauACP (Assistance Courtage Partenaire). 

-  Ils expliqueront pourquoi le contexte est particulièrement favorable au développement de l’épargne retraite, détailleront tous les avantages du PERin (fiscalité, simplicité, souplesse et pilotage), débattront sur la place que peut avoir ce nouveau support dans une stratégie d’épargne et répondront à toutes vos questions. Pascal Lavielle, responsable de l’ingénierie patrimoniale de BNP Paribas Cardif et membre du Cercle des fiscalistes, répondra à toutes les questions du chat. 

Webinar avec

Olivier RENARD

gerant

ACP

Sabine GERMAIN

Journaliste

L'Argus de l'Assurance

Pascal PERRIER

DIRECTEUR DES RÉSEAUX CGP - COURTIERS ET E-BUSINES

BNPP CARDIF

Yann PELARD

DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EPARGNE RETRAIT

BNPP CARDIF