Chartres Métropole

Chartres Métropole

ASSISTANT ADMINISTRATIF, FINANCIER ET EVENEMENTIEL H/F

17/08/2022 CHARTRES (28000) Eure-et-Loir

Employeur

Chartres Métropole
Chartres Métropole

Le poste

ASSISTANT ADMINISTRATIF, FINANCIER ET EVENEMENTIEL H/F

  • 17/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

La Direction du Développement Economique et de l’Enseignement Supérieur accueille les nouvelles entreprises et accompagne celles déjà implantées sur le territoire dans leur développement. Espace de vie et d’accompagnement, le Cadr’Ent accueille, offre différents services aux entreprises et organise des manifestations.

L’équipe de direction recrute par voie statutaire ou contractuelle, son

Assistant administratif, financier et evenementiel H/F

Direction du Developpement Economique

 (Catégorie C ou B –  Adjoint administratif ou Rédacteur ou Contractuel)

Intégré à une équipe d’environ 8 personnes, l’assistant administratif, budgétaire et évènementiel participe à l’organisation pratique de la Direction du Développement Economique et de l’Enseignement Supérieur.

Il assiste l’équipe dans la gestion des actes juridiques et des affaires budgétaires courantes en lien avec les services supports de la collectivité. Les missions principales sont :

  • L’accueil physique et téléphonique des entreprises et partenaires économiques, la prise de rendez-vous, la gestion de l’agenda du Vice-Président,
  • La gestion et la rédaction des courriers, des comptes rendus, l’organisation de réunions et la gestion des congés de l’équipe,  
  • Le suivi des relations avec les partenaires et prestataires (marchés, conventions…),
  • La gestion du site le Cadr’Ent : planning de permanences, réservation de salles, équipement, entretien ou résolution de problèmes du quotidien avec différents interlocuteurs de la Collectivité,
  • La préparation et le suivi des actes administratifs (délibérations, décisions…),
  • La préparation des différentes étapes budgétaires en fonctionnement et investissement, le contrôle et le suivi de l’exécution budgétaire, le contrôle et le suivi de l’exécution des marchés publics,
  • L’assistance de la Chargée de mission animation et communication économique dans la gestion de l’association d’entreprises C’Chartres Business, et dans l’organisation des évènements (logistique, accueil et suivi des partenaires),
  • L’assistance et le suivi de dossiers spécifiques en lien avec l’équipe, notamment les demandes de subvention,
  • Le contrôle de la qualité rédactionnelle des différents supports de communication,
  • La coordination de la rédaction du rapport annuel d’activités en lien avec l’équipe,
  • La réalisation et le suivi de tableaux de bord d’activité en lien avec l’équipe,
  • Le développement de bases de données et d’outils d’analyse à partir du CRM (outils de gestion de la relation entreprises) : extraction de données, fiches, graphiques de synthèse…

Contraintes horaires : Présence en soirée pour soutenir les évènements occasionnels


Profil

Titulaire d’un Bac +2 administratif, comptable ou juridique, vous avez acquis de bonnes connaissances dans le domaine des finances et des marchés publics, des connaissances administratives relatives aux actes administratifs et demandes de subvention.

Vous maitrisez l’environnement politique et administratif des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Excel, Word, PPT) et avec l’utilisation de nouveaux logiciels ; la connaissance des logiciels métiers de la collectivité (AirDelib, Doxis, CIRIL finances et CIRIL RH) est un plus.

Le goût du travail en équipe, l’aisance relationnelle, l’aisance rédactionnelle, la rigueur, l’organisation, la discrétion, la capacité d’adaptation, la réactivité, la capacité à rendre compte, le sens de l’écoute et du relationnel sont les qualités essentielles pour ce poste.

Permis B indispensable.

Nos atouts

Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3,

Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable

Cœur de ville : accessibilité en transports

Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations

Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur

Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…

Restaurant collectif

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.


Employeur

     


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres métropole - Direction des Ressources Humaines, par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr,

avant le 17 septembre 2022.

 


Date d’expiration de l’offre :

16/10/2022