Ville de Vitry Sur Seine

Ville de Vitry Sur Seine

ASSISTANT.E JURIDIQUE F/H

11/08/2022 VITRY SUR SEINE (94400) Val-de-Marne

Employeur

Ville de Vitry Sur Seine
Ville de Vitry Sur Seine

Le poste

ASSISTANT.E JURIDIQUE F/H

  • 11/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Plurielle, populaire et solidaire, Vitry-sur-Seine (95.100 habitants - 2.200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne, et la plus peuplée. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. L'arrivée de nouvelles lignes de transports en commun (nouvelle ligne de tramway T9, deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen) contribue à son développement.

Première ville du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine affirme la richesse de ses atouts et déploie son potentiel au sein de la métropole du Grand-Paris.

ASSISTANT.E JURIDIQUE  (240 - 293 THE)

Service : SERVICE AFFAIRES JURIDIQUES ET INSTANCES MUNICIPALES

Grade(s) : Rédacteur Principal 1ère Cl. ; Rédacteur Principal 2ème Cl. ; Rédacteur Territorial

Date limite de dépôt des candidatures : 31/8/2022

Rattaché à la Direction des affaires réglementaires, le service des Travaux du Conseil municipal est un rouage essentiel dans l'élaboration et la mise en oeuvre du processus décisionnel au sein de la collectivité puisqu'il a pour mission principale d'assurer le pilotage de la préparation et du suivi des séances du Conseil municipal (en moyenne 350 délibérations par an) en étroite collaboration avec les services de la Ville et la Direction générale, ainsi que ces suites.

L’équipe est composée d’un chef de service, de deux rédacteurs et d’un adjoint administratif.

Missions :

Examiner, instruire et suivre les dossiers des séances du Conseil municipal, des marchés publics et des décisions du Maire dans le cadre de la délégation lui étant accordée par le Conseil municipal.

Contribuer à la sécurisation juridique des actes : pré-contrôle de légalité des délibérations, des décisions, etc.

Vérifier la cohérence des éléments reçus : notes explicatives de synthèse, projets de délibérations, pièces de marchés publics

Transmettre au contrôle de légalité et notifier les actes (délibérations, décisions et marchés)


Profil

Formation supérieure en droit public (une spécialité en collectivités territoriales, administration publique ou autre dénomination s’en rapprochant serait un plus)

Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse

Avoir la capacité et la curiosité de questionner juridiquement et logiquement les documents analysés et savoir repérer les éventuelles incohérences

Connaissance approfondie de l’environnement territorial, du fonctionnement général des collectivités et des dispositions législatives ou réglementaires applicables

Qualités relationnelles favorisant le travail en équipe dans un esprit de collaboration et de concertation

Connaissance des grands principes de la commande publique

Autonomie et rigueur

Sens du Service public

Maitrise de l’outil informatique

Conditions de travail et environnement :

Informations complémentaires :

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle (1.126€) + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel

Temps de travail hebdomadaire: 37 heures.

Congés: 33 jours par an et 91h d'ARTT

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable)

Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.


Employeur

Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine (93 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne, et la plus peuplée. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. L’arrivée de nouvelles lignes de transports en commun (future ligne de tramway T9, deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen) contribue à son développement. Vitry-sur-Seine affirme la richesse de ses atouts et déploie son potentiel au sein de la métropole du Grand-Paris.


Date d’expiration de l’offre :

10/10/2022