MICHAEL PAGE

MICHAEL PAGE

Chargé(e) d'Études Règlementaire H/F

20/05/2022 Paris-12e-Arrondissement (75001) Paris

Employeur

MICHAEL PAGE
MICHAEL PAGE

Le poste

Chargé(e) d'Études Règlementaire H/F

  • 20/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Rattaché à la Sous-Directrice de la Sous-Direction Conseil de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles, vous aurez pour principales missions :
- Anticiper et prospecter les nouvelles orientations réglementaires en lien avec les prestations et dispositifs d'assurance chômage : Identifier les problématiques susceptibles d'impacter le régime d'assurance chômage et être force de proposition dans la résolution de celles-ci,
- Être en appui-conseil dans le cadre des négociations d'assurance chômage et produire tout document/support d'aide à la décisions en lien avec l'ingénierie des dispositifs d'assurance chômage,
- Appuyer les métiers (Juristes, Statisticiens, Comptables, Auditeurs, etc.) dans l'appréhension des impacts des nouvelles règles,
- Réaliser des études d'impact réglementaires à destination de Pôle Emploi pour la mise en oeuvre des règles au plan opérationnel et informatique,
- Mettre à jour les paramètres impactant l'assurance chômage (spécification des paramètres d'assurance chômage aux différents Opérateurs, revalorisation des allocations, revalorisation du SMIC, etc.).

Profil

De formation supérieure de type Bac +5 minimum (école de commerce, IEP, etc.), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en tant que project management office ou en tant que Consultant pour un cabinet de conseil.
Rigueur, esprit d'analyse, appétence pour le raisonnement mathématique et le calcul sont des clés pour le poste. Vous êtes par ailleurs reconnu pour votre capacité à innover et concevoir des solutions aux problématiques identifiées, à gérer des projets et à travailler en transversalité.
La connaissance de la réglementation de l'assurance chômage est un atout pour le poste.
Conditions et Avantages
N/C

Employeur

Michael Page recrute pour les entreprises des cadres confirmés, en CDD et CDI, grâce à l'expertise de 150 consultants répartis au sein de 17 divisions.


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Notre client est un organisme paritaire chargé d'assurer la gestion financière de l'Assurance chômage, de mettre en forme sa réglementation et de la prescrire aux opérateurs voués à l'appliquer. Il a également pour mission de produire des études, des analyses et des éléments d'information et d'aides à la décision nécessaires aux partenaires sociaux.

Date d’expiration de l’offre :

20/07/2022