VILLE DE PONTAULT COMBAULT

VILLE DE PONTAULT COMBAULT

Chargé(e) des marchés publics (H/F)

17/05/2022 PONTAULT COMBAULT (77340) Seine-et-Marne

Employeur

VILLE DE PONTAULT COMBAULT
VILLE DE PONTAULT COMBAULT

Le poste

Chargé(e) des marchés publics (H/F)

  • 17/05/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

La ville de Pontault-Combault, commune de 38.000 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et l’autoroute A4, et un cadre de vie préservé.

Pontault-Combault est la quatrième ville du département après Chelles, Meaux et Melun.

 

La ville de Pontault-Combault 
recrute 
Un(e) Chargé(e) des marchés publics (H/F)

La ville de Pontault-Combault, commune de 38.000 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et l’autoroute A4, et un cadre de vie préservé.

La Direction de la Commande Publique (DCP) prend en charge les procédures relatives à la mise en concurrence des entreprises et assure la passation des marchés de toute nature pour l’ensemble des Directions : travaux, services et fournitures. Afin d’assurer la continuité du service et d’offrir un contenu de poste diversifié,  les dossiers sont répartis indifféremment entre les 2 postes de chargé(e) de marchés publics.

Missions :

Au sein de la Direction de la commande publique, placé(e) sous l’autorité du responsable du service de la commande publique et au sein d’une équipe de quatre agents, le (la) titulaire du poste est chargé d'assurer la gestion des procédures de passation des marchés publics de la collectivité et de mettre en œuvre une démarche achat. Dans ce cadre-là, vos missions sont les suivantes :

Gestion et suivi des marchés publics : 

•    Assistance aux services dans la définition de leurs besoins et, si nécessaire, dans l'élaboration des pièces techniques ;
•    Gestion des étapes de procédure (rédaction des pièces administratives, élaboration de la publicité et gestion du profil d'acheteur de la Ville, centralisation des éventuelles questions des candidats, ouverture des offres, support aux services prescripteurs en phase de négociation des offres le cas échéant, validation des analyses des offres réalisées par les services prescripteurs ou les maîtres d'œuvre et assistance à ces derniers si nécessaire, animation et secrétariat des commissions d'attribution, gestion des formalités préalables à la notification des marchés) ;
•    Prise en charge des avenants, déclarations de sous-traitance, résiliations éventuelles (vérification, rédaction, notification)

Mise en œuvre d'une démarche achat :

•    Analyse des dépenses de la Ville pour identifier celles devant faire l'objet de marchés ;
•    Force de proposition concernant le montage de marchés nouveaux ; 
•    Force de proposition concernant la mise en œuvre de procédures tendant à l'amélioration de la qualité des achats de la Ville.
•    Assurer une veille juridique réglementaire

 


Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 minimum sanctionnant une formation juridique (avec si possible des connaissances en droit public), idéalement complétée par une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire, vous possédez des connaissances solides en matière de réglementation et de jurisprudence de la commande publique.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels Word, Excel et Outlook. La maîtrise de MAXIMILIEN et de Marcoweb serait un plus.

Vous êtes dynamique, doté(e) d'un réel sens du relationnel et d'un goût prononcé pour le travail en équipe et en transversalité ; vos qualités de rigueur, d'anticipation et de réactivité constitueront de réels atouts pour ce poste.

Conditions de recrutement et avantages proposés:

-    Poste à temps complet
-    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d’1 an renouvelable) dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou des attachés territoriaux 
-    Régime indemnitaire + prime semestrielle
-    Collectivité adhérente au CNAS
-    Participation aux cotisations mutuelle

 


Employeur

    


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Pour postuler :
Les candidatures sont à adresser (lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Maire
Par courrier : Hôtel de Ville
      Direction des ressources humaines
      107 avenue de la République
      77347 Pontault-Combault Cedex
par mail : recrutement@pontault-combault.fr

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention

 


Date d’expiration de l’offre :

16/07/2022