BPCE

BPCE

Product Owner Data IA Fraude - F/H

31/08/2022 Paris (75001) Paris

Employeur

BPCE
BPCE

Le poste

Product Owner Data IA Fraude - F/H

  • 31/08/2022
  • CDI

Le poste

Description de l'entreprise
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
Convaincus de l'importance de l'égalité professionnelle comme levier de performance durable, BPCE SA a acté son engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes par l'obtention en 2019 du Label Egalité de l'AFNOR pour une durée de 4 ans.

Poste et missions
Au sein du Pôle Digital et Payments, la direction Stratégie Data et IA comprend un département Usages avancés de la donnée. Au sein dudit département les activités projets seront prises en charge par des Product Owners.
Rattaché(e) au responsable du département Usages avancés de la donnée de la direction Stratégie Data et IA, vous prendrez en charge un ou des projets Data priorisés dans le cadre de la Feuille de route Data et IA: de la définition des besoins jusqu'à la mise en œuvre avec l'IT puis de leur amélioration continue.
Vous travaillerez en interaction forte et de manière très collaborative avec les différents acteurs de la Data du Groupe: data science, technique, UX et avec les Business Owners des produits (métiers).
Vos missions seront les suivantes : Définir et arbitrer avec le Business Owner la vision, le périmètre fonctionnel et la roadmap projet, c'est-à-dire ce qui sera développé sur les 3, 6, 9, 12 mois à venir, Définir les orientations méthodologiques ou valider des choix d'approche répondant aux besoins métiers avec l'équipe de data science, Concevoir les parcours clients et/ou collaborateurs avec les UX, Travailler avec les équipes techniques et les équipes de data science pour s'assurer de la faisabilité et de la mise en œuvre des fonctionnalités définies (dans une approche agile d'amélioration continue), Assurer avec les opérationnels des établissements la validation fonctionnelle du projet avant bascule en production, Accompagner la mise en marché avec le PMO Deploy et le Business Owner, Suivre et piloter l'avancement et la consommation budgétaire globale du projet avec le Technical Owner, Structurer et animer le projet: comité projet, préparation des dossiers aux instances de validation, etc Profil et compétences requises
Vous avez une expérience d'au moins 6 ans en tant que Product Owner ou responsable de Projet.
Vous connaissez bien le domaine bancaire et la data (big data).
Vous avez développé de bonnes connaissances sur les sujets de fraude bancaire.
Vous avez une orientation utilisateur, une capacité d'organisation, une méthodologie et savez respecter vos engagements, les délais et les objectifs fixés.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et de communication.
La connaissance du SI Caisse d'Epargne (MySys) ou du SI Banque Populaire (Equinoxe) sera un plus.
Vous avez l'envie d'évoluer dans un domaine en plein développement.

Informations complémentaires sur le poste


Date d’expiration de l’offre :

15/10/2022