Index égalité femmes hommes : fortunes diverses dans l'assurance - Maif

1/6

Maif Accueil

© Laetitia Duarte

Maif

La Maif fait partie des rares entreprises, parmi les 1 400 entreprises françaises de plus de 1 000 salariés, à obtenir la note quasi-maximale de 99/100. « Cette note élevée est une source de satisfaction, mais aussi une incitation à poursuivre nos efforts au cours des prochaines années pour maintenir un niveau d’exigence élevé à propos de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », souligne Evelyne Llauro-Barrès, directrice des Richesses Humaines de la Maif.

2/6

CNP Assurances

© DR

CNP Assurances

Parmi les rares autres entreprises à obtenir cette note quasi-maximale de 99/100 figure également CNP Assurances. « Nous nous sommes engagés depuis longtemps dans la promotion de la diversité et de la non-discrimination : nous avons été parmi les premiers à recevoir le Label Diversité en 2009 », note la directrice des ressources humaines de CNP Assurances Bérengère Grandjean.

3/6

Seige AG2R LA MONDIALE Haussmann.jpg

© DR

Groupes de protection sociale

Fortunes diverses dans le monde paritaire. AG2R La Mondiale affiche le meilleur index actuellement publié avec une note de 92/100, suivi de peu par le groupe de protection sociale Klesia (90/100) puis par Malakoff Médéric Humanis (85/100). Apicil Gestion se situe juste au-dessus de l'index minimal de 75/100 recommandé par les pouvoirs publics (note de 77/100). Interrogé, Pro BTP n'a pas encore publié ledit index.

4/6

Harmonie Mutuelle Siège Social

© Laetitia Duarte

Groupes Vyv et Aésio

Les différentes mutuelles du groupe Vyv concernées par la parution obligatoire de leur index se retrouvent plutôt dans le haut du classement. Harmonie Mutuelle affiche ainsi un score de 92/100, la MGEN 83/100 et la MNT 80/100. Pour rappel, la note "minimale" pour ne pas être potentiellement exposé à des sanctions pécuniaires est de 75/100. Du côté d'Aésio, Eovi MCD affiche un bon index de 90/100 alors qu'au contraire, Adréa n'a toujours pas fait parvenir son score.

5/6

SWISS-LIFELOCAUX

© Laetitia DUARTE

Swiss Life et compagnies

Environ une entreprise sur cinq ayant publié son index affiche une note inférieure à 75/100, seuil en deçà duquel, sans amélioration dans les trois ans, des sanctions pécuniaires sont possibles. Dans l'assurance, un seul acteur a officiellement admis être sous cette note, en l'occurrence Swiss Life France. La compagnie affiche un index de 71/100. Allianz, Axa et Generali sont de leur côté toutes au-delà de 85/100, tandis qu'Aviva n'a pas encore communiqué son score...

6/6

SIACI

Courtage

Surprise : aucun courtier concerné par l'obligation de publication de l'index égalité femmes hommes n'est dans les temps. Plusieurs d'entre eux nous ont confirmé être en train de le calculer, à l'instar de Henner, Mercer ou encore Siaci Saint Honoré. À noter qu'April n'est pour l'heure pas dans ce timing, la plus grosse entité du groupe – April Santé Prévoyance – comptant un peu moins de 900 salariés.

Les entreprises de plus de 1 000 salariés avaient jusqu'au 1er mars pour publier leur index égalité femmes hommes. Dans le monde de l'assurance, de forts contrastes persistent entre les bons élèves, les moins bons... et ceux qui sont passés outre cette obligation.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance " dommages ouvrage et garanties diverses " ap...

Ville de St Laurent Blangy

21 août

62 - ST LAURENT BLANGY

Fourniture et livraison de titres restaurant et cesu.

SIAV (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Valenciennes)

21 août

59 - SIAV

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Index égalité femmes hommes : fortunes diverses dans l'assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié