Leader Underwriting : quand start-up rime avec solidité

Leader Underwriting : quand start-up rime avec solidité

Leader Underwriting (Leader Souscription) continue sa révolution. Cette agence de Millennium Mic Insurance pour la France explose les compteurs ! Son président-cofondateur, Yoann Chery, nous en dit plus.

En 2013, 2014 et 2015 votre groupe ou vos filiales ont connu des croissances parmi les premières du courtage français. Quelle est votre recette ? Où en êtes-vous en 2017 ?

Yoann Chery : « Leader Underwriting, plus connue sous le nom de “Leader Souscription”, fait partie du groupe AsquaLeader Assurances que je dirige. J’ai fondé la première société en 2003. À ce jour nous réalisons près de 17 000 000 euros de commissions, disposons de 62 collaborateurs et de plus de 22 agences en France et à l'étranger. Ces performances inscrivent notre groupe dans le top 20 français. Nous réalisons près de 40 000 affaires par an entre autres sur le site www.leader-souscription.eu. Notre croissance est liée à notre forte présence digitale, domaine dans lequel nous avons pris des longueurs d'avance face à nos nouveaux concurrents ou plutôt ceux qui se prétendent comme tels ! »

Mic Insurance connaît-elle également une belle croissance sur le marché ?

YC : « Millennium Mic a anticipé « Solvabilité 2 » depuis l’annonce de cette évolution réglementaire. La compagnie dispose d'un ratio proche de 300 % supérieur aux exigences légales. Elle connaît une des premières croissances européennes. Sur le site www.leader-souscription.eu, nous mettons les éléments financiers de l'assureur à disposition de nos partenaires. Le choix stratégique de ses réassureurs internationaux et son dynamisme lui permet d'offrir une grande sécurité et un service de proximité. De plus Mic est la première compagnie espagnole en risque de caution et la 3e en risque construction. Mic Insurance Millennium est donc très solide... »

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

YC : « Nous offrons sur www.leader-souscription.eu un outil "front" permettant aux courtiers de souscrire les contrats RC DECENNALE, IMMEUBLE, RC PROFESSIONNELLE, MULTI –RISQUES PRO, DOMMAGE OUVRAGES" et un outil de "back office" ultra performant permettant aux courtiers de gérer leur suivi, les termes, la comptabilité, la GEID(gestion électronique de l’information et des documents), leurs indices commerciaux, etc. Nous sortons un contrat “Profession intellectuelle du bâtiment” et notre nouveau contrat “Dommage ouvrage” va révolutionner la souscription grâce au digital et à l'équipe dédiée pouvant se substituer au courtier pour conclure l’affaire. »

De nouveaux acteurs sont désormais présents. Quelle est votre position ?

YC : « En 2011 nous étions les seuls à digitaliser nos souscriptions. Face à notre succès, certains ont voulu surfer sur cette vague. Ils ont pris ou prennent le mauvais chemin en faisant du dumping tarifaire ! Nous constatons actuellement des prix cassés sur des risques sensibles. Comme par exemple sur les professions intellectuelles du bâtiment pour lesquelles quelques improvisateurs tentent "d'acheter" des parts de marché, ce qui est dramatique sur des risques longs durant 10 ans.

Chez Leader Underwriting, nous disposons depuis 2011 d'une stabilité tarifaire et d'une rigueur de gestion exemplaires. Le courtage en est tout à fait conscient et nous est de plus en plus fidèle ! »

Comment se présente ce début d'année 2017 Leader Underwriting ?

YC : « Nous souscrivons sur le site www.leader-souscription.eu plus de 2 000 contrats par mois, avec une croissance de 30 %. L'harmonie de notre société – dynamique et saine – est communicative ! L’année 2017 sera celle du renforcement structurel. Jocelyn Leclerc a rejoint notre groupe en tant que directeur administratif financier. Nous renforçons aussi le service juridique et celui de la compliance (conformité). L'arrivée d'une nouvelle Community manager nous donne aussi une belle présence sur les réseaux sociaux. Nous voulons offrir l'excellence et nous distancerons encore nos concurrents en offrant aux courtiers toujours plus. Nous venons ainsi de lancer un "challenge" auprès de nos courtiers pour remercier les plus performants.
L'aventure est exceptionnelle, mais nous mesurons ce que nous devons aux courtiers et à chaque instant nous tenterons de récompenser nos apporteurs ! »

Ce contenu vous est proposé par Leader Underwriting

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d'assurance en matière de frais de santé

EPA de la Ville Nouvelle de Sénart

26 août

91 - EPA SENART

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Leader Underwriting : quand start-up rime avec solidité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié