[DOSSIER] Réavie 2014 : l'intégralité des interviews de cette [...] 6/17

Réavie 2014 : Carole Delga, Magaly Siméon, Guillaume Sarkozy, Thibault Lanxade (vidéos)

Réavie 2014 : Carole Delga, Magaly Siméon, Guillaume Sarkozy, Thibault Lanxade (vidéos)
Carole Delga, secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale et solidaire.

Le rendez-vous international des assureurs de personnes et assureurs vie se tient à Cannes jusqu'au 8 octobre. Découvrez les interviews vidéo exclusives de Carole Delga, secrétaire d'Etat à l'Economie sociale et solidaire, Magaly Siméon (CNP Assurances), Guillaume Sarkozy (Malakoff-Médéric et Thibault Lanxade (Medef), réalisées par l'Argus TV lors de l'édition 2014 de Réavie.

La 25e édition de Réavie bat son plein. Les quelque 750 professionnels de l'assurance de personnes et de l'assurance vie présents à Cannes ont investi les différents ateliers, qui ont débuté ce mardi 7 octobre au matin. Avec un choix de thématiques importants, puisque les participants ont pu aussi bien découvrir les résultats des premières expériences de télé-sélection que les bonnes pratiques en délégation de gestion, la protection des expatriés ou encore les objets connectés et la silver économie.

Généralisation de la complémentaire santé

La généralisation de la complémentaire santé des salariés était bien évidemment présente dans le programme des ateliers, que ce soit au travers des critères de choix de l'entreprise ou encore du casse-tête juridique de la fin des clauses de désignation.La thématique est également omniprésente dans les discussions. Cette réforme pousse des assureurs comme CNP Assurances à rappeler leur positionnement sur la santé, comme nous l'explique Magaly Siméon. Et elle n'est sûrement pas étrangère au partenariat annoncé entre Malakoff-Médéric et La Mutuelle Générale, sur lequel revient le délégué général du groupe de protection sociale Guillaume Sarkozy.

Financement des TPE-PME

Mais, il a également été beaucoup question d'épargne au service de l'entreprise lors de cette seconde journée. Après Benoît Hamon en 2013, Réavie a de nouveau accueilli cette année un représentant du gouvernement en la personne de Carole Delga. La secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale solidaire a notamment exorté les acteurs de l'assurance a davantage s'investir dans le financement des TPE-PME ainsi que dans les entreprises de l'économie sociale. Et cela en détaillant tous les dispositifs existants. Une problématique du financement de l'économie également abordée par Thibault Lanxade, représentant du Medef, qui juge capitale l'action des assureurs.

 

 

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances multirisque du patrimoine et responsabilité des dirigeants

Fourmies Habitat

22 septembre

59 - FOURMIES HABITAT

Assurance risques statutaires

Fourmies Habitat

22 septembre

59 - FOURMIES HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Réavie 2014 : Carole Delga, Magaly Siméon, Guillaume Sarkozy, Thibault Lanxade (vidéos)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié