Tout le dossier Tout le dossier
-
REAVIE
Reavie 2015 : la vidéo de l'événement
-
Complémentaire santé : un nouveau modèle économique à inventer
-
REAVIE 2015
Comment transformer les contraintes réglementaires en opportunités? (Diaporama)
-
La mutuelle civile de la Défense fait le choix du groupe de protection sociale Klesia
-
Complémentaire santé des seniors : le collectif des Abeilles passe à la manifestation
-
REAVIE 2015
Réavie 2015 s'ouvre dans un contexte de réformes réglementaires
-
Reavie 2015, Marisol Touraine et les Abeilles
Réavie 2015 s'ouvre dans un contexte de réformes réglementaires
Deux mois et demi avant l'entrée en vigueur de l'ANI et de Solvabilité 2, la 26ème édition de Réavie a débuté ce 14 octobre 2015. Plus de 700 congressistes sont attendus.

Réavie 2015, c’est parti ! Le rendez-vous annuel des assureurs vie et de personnes a débuté ce mercredi 14 octobre 2015, avec l’arrivée des premiers congressistes à Cannes, précisément au Marriott où se dérouleront pendant deux jours l’ensemble des échanges entre les professionnels du secteur. Dans le hall de cet hôtel, en cette fin d’après-midi, on croisait entre autres des assureurs, des courtiers, des mutualistes, des paritaires… voire même des Abeilles. L’occasion de prendre avec tous ces professionnels la température, avant le début des hostilités.
Diversifier l'activité
« Comme pour beaucoup de monde, Reavie nous permet de multiplier les rencontres avec le monde de l’assurance de personnes dans un cadre informel, et d’observer d’ores et déjà les tendances du marché pour 2016 », observe une dirigeante de mutuelle. « Solvabilité 2 arrive à grands pas, et c'est l'occasion de faire un dernier point avec nos partenaires sur cette réforme » ajoute un paritaire. « Dans un contexte de généralisation de la complémentaire santé, nous cherchons encore comment diversifier notre activité, notamment en prévoyance et au travers de nouveaux services », explique, pour sa part, un courtier santé.
Le PLFSS dans toutes les têtes
Toutes les personnes interrogées observent aussi avec attention les dispositions annoncées ces derniers jours dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016, et tentent d’ores et déjà de mesurer quel pourrait être l’impact de certaines mesures sur leur activité. Ils auront en tout cas l'occasion d'obtenir plusieurs réponses à leurs interrogations, en assistant aux 16 ateliers organisés jusqu'au 16 octobre à Réavie. Au total, plus de 700 personnes sont attendus pour cette 26ème édition de Réavie.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseRéavie 2015 s'ouvre dans un contexte de réformes réglementaires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER