Reavie 2016 : c’est parti pour la 27e édition !

Reavie 2016 : c’est parti pour la 27e édition !
La 27e édition de Reavie se tient au 12 au 14 octobre à Cannes, avec un programme chargé pour les plus de 700 congressistes présents.

Le rendez-vous international des assureurs vie et de personnes s’ouvre le mercredi 12 octobre 2016 à Cannes, avec 14 ateliers et 2 plénières au programme.

2016 est une année charnière pour le marché de l’assurance, la première après l’entrée en vigueur de deux réformes importantes (et complexes) – l’ANI et Solvabilité II.

La 27e édition de Reavie s’est ainsi ouverte le mercredi 12 octobre 2016 au Majestic de Cannes dans ce contexte par conséquent mouvementé. Les premiers des quelque 700 congressistes sont arrivés sur place, pour deux journées d’intenses échanges entre assureurs, courtiers, mutualistes, paritaires et autres réassureurs.

Cette manifestation sera également ponctuée de 14 ateliers thématiques où l’accent sera, notamment, porté sur le futur de ce marché en reconstruction. Prévention, gestion des risques, innovation digitale, individualisation des comportements, disruption… Autant d’enjeux résumés par l’intitulé de la plénière de conclusionqui se tiendra le 14 octobre : «Quel nouveau modèle économique pour l’assurance de personnes ?».

Innovation et diversification

Deux plénières sont au programme des congressistes, avec la conférencede l’association Reavie le 13 octobre et donc la plénière de conclusion. Avec, en ligne de mire, les dispositions du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017, officialisé ces derniers jours et dont plusieurs dispositions concernent directement l’assurance de personnes, notamment sur la protection sociale des travailleurs indépendants.

Autres sujets d’actualité qui intéresseront les congressistes : les futurs contrats seniors labellisés, dont le décret d’application devrait tomber dans les prochains jours, et toujours, suite à la réforme de la généralisation de la complémentaire santé, les enjeux de la diversification vers la prévoyance ou encore les services.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Recouvrement amiable et judiciaire de créances auprès des locataires sortis pour le...

SIA Habitat Société Immobilière de l'Artois

18 septembre

59 - DOUAI

Prestations de recouvrement de créances pour les besoins de la Canssm.

CANSSM Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines

18 septembre

75 - CANSSM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Reavie 2016 : c’est parti pour la 27e édition !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié