Relation client : Carte Blanche Partenaires et Swiss Life France lancent leur chatbot commun

Relation client : Carte Blanche Partenaires et Swiss Life France lancent leur chatbot commun
Le chatbot créé par Carte Blanche Partenaires est pour l'heure centré sur la santé visuelle, avant un possible déploiement sur l'audio et le dentaire.

Swiss Life enrichit son espace client avec un chatbot développé par Carte Blanche Partenaires pour guider les assurés sur la santé visuelle.

La plateforme de services Carte Blanche Partenaires et Swiss Life France officialisent la sortie du chatbot « Mon compagnon Carte Blanche ». L’annonce de ce lancement avait été éventée durant l’édition 2017 du salon REAVIE.

Ce robot conversationnel est disponible pour les assurés Swiss Life directement via leur espace client et est, pour l’heure, centré sur la seule santé visuelle – des déploiements sur l’audition et le bucco-dentaire étaient initialement prévus à compter de 2019. Pour l'heure, aucune date n'est arrêtée du côté de Carte Blanche Partenaires sur ces deux postes.

D'autres organismes complémentaires intéressés

En fonction des demandes, le chatbot « Mon compagnon Carte Blanche » donne des conseils de prévention santé visuelle et oriente surtout l’assuré vers les différents services de Carte Blanche Partenaires en optique : offre Prysme sans reste à charge, essai des montures 1796, géolocalisation d’ophtalmologues et d’opticiens partenaires…

Comme tout chatbot, le robot apprend de ses expériences et est amené à se perfectionner au fur et à mesure de ses utilisations. À terme, il intègrera d’autres services, incluant notamment la prise de rendez-vous en ligne. De même, ajoute Carte Blanche Partenaires, d'autres complémentaires santé sont « en phase d'intégration » de ce chatbot.

« Nous avons choisi d'enrichir notre espace client MySwissLife à l'aide d'un outil innovant capable de guider nos assurés dans leur parcours de santé et cela en mode chat conversationnel », souligne Tanguy Polet, directeur client et transformation digitale chez Swiss Life France. « Le chatbot permet de mieux orchestrer le parcours de santé de nos bénéficiaires en les aidant à utiliser les services de Carte Blanche au bon moment, tout en les accompagnant dans le système de soins en fonction de leurs besoins », complète le directeur général de Carte Blanche Partenaires Jean-François Tripodi.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances 'flotte automobile.

Ville d'Aix en Provence

19 décembre

13 - AIX EN PROVENCE

Accord-cadre mono attributaire portant sur la mission d'assistance à maîtrise d'ouv...

Conseil Régional de la Martinique Service des Marchés-Commande publique

19 décembre

972 - COLLECTIVITE TERRITORIALE MARTINIQUE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Relation client : Carte Blanche Partenaires et Swiss Life France lancent leur chatbot commun

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié