REAVIE 2019 : une 30e édition riche… en actualités

REAVIE 2019 : une 30e édition riche… en actualités

La trentième édition du congrès référence des assureurs et réassureurs vie et de personnes s’ouvre ce mercredi 9 octobre. Un anniversaire forcément spécial mais qui constitue surtout l’occasion de débattre et échanger sur les réformes d’aujourd’hui… et de demain. Et les sujets ne manquent pas.

Top départ pour la 30e édition de Reavie, qui débute ce 9 octobre à l’hôtel Majestic de Cannes. Au programme : 48 heures de débats et autres rencontres entre les quelque 900 congressistes (un nouveau record), libres de deviser sur le présent et l’avenir de l’assurance de personnes. Un marché où l’on s’ennuie rarement…

L’actualité du secteur est une nouvelle fois fort fournie : rien que sur la santé, la réforme du 100% Santé (ex-reste à charge zéro) soulève bien des réflexions, sans omettre la résiliation infra-annuelle ou encore la lisibilité des garanties. Le chantier de la dépendance promet d’être – de nouveau – de retour, celui de l’explosion des arrêts de travail se poursuit, la protection sociale des fonctionnaires s’apprête à revenir sur la table... Tout cela, sans omettre la réforme de l’épargne retraite en préambule du futur régime universel. Et, en guise d’apéritif, la mauvaise nouvelle de l’été : la secousse des taux bas

Comme à l’accoutumée, deux temps forts rythmeront particulièrement la manifestation : le débat de l’association REAVIE des présidents des fédérations (CTip, FFA et FNMF) ce 10 octobre et la conférence plénière le 11. Le premier sera particulier cette année, puisqu’il s’accompagnera de la première prise de parole publique de la nouvelle présidente de la Fédération française de l’assurance (FFA) Florence Lustman, aux côtés de Thierry Beaudet (FNMF) et Djamel Souami (CTip). La seconde mettra aux prises deux dirigeants de groupes d’assurance aux modèles originaux, le directeur général du groupe mutualiste Vyv Stéphane Dedeyan et le directeur général de CNP Assurances Antoine Lissowski, en plein rapprochement avec la Banque postale…

Outre ces deux traditionnels points d’orgue, treize ateliers thématiques sont au programme (à retrouver en intégralité ici), évoquant diverses thématiques d’actualité comme la dépendance, la protection sociale des indépendants (voire même de celle des travailleurs des plateformes, et non, ce n’est pas tout à fait la même chose), la place de l’assurance dans les politiques de qualité de vie au travail ou encore les relations entre assureurs et courtiers. Sans oublier, ce jeudi soir, notre rendez-vous mettant en avant des start-up innovantes !

D'ici là, vous pouvez aussi retrouver l'ensemble des articles de notre numéro spécial REAVIE 2019 via ce dossier récapitulatif.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

REAVIE 2019 : une 30e édition riche… en actualités

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié