Reavie : le congrès reporté à 2021, pas le débat des présidents

 Reavie : le congrès reporté à 2021, pas le débat des présidents
Le traditionnel rendez-vous des assureurs vie et de personnes qui devait se tenir à Cannes début octobre est reporté à 2021, pour cause de crise sanitaire. © 7.23 Studio

Le groupe Infopro Digital a pris la décision en concertation avec l’association Reavie de reporter à l’année prochaine le congrès. Mais Reavie sera quand même bien présent début octobre.

Malgré les attentes fortes du secteur, très difficile de lutter contre les effets de l'épidémie. « Le groupe Infopro Digital vient de prendre la difficile décision de reporter l'édition 2020 de Reavie. En qualité de président, je salue la sagesse de cette décision et l'esprit de concertation avec notre association dans lequel elle a été prise », écrit Henri Laurent, dans un mail envoyé, ce mardi 21 septembre, à tous les membres de  l’association Reavie qu’il préside.

« Nous savons la grande importance que représente cet événement pour vous et l’ensemble de notre communauté. Vous étiez à nouveau très nombreux cette année à nous renouveler votre confiance et fidélité, à avoir inscrit Reavie dans vos agendas. Nous y sommes très sensible »,écrivent les organisateurs dans un mail envoyé à tous les inscrits, avant d’ajouter : « Bien que toutes les mesures sanitaires aient été anticipées pour sécuriser son déroulement, il nous apparait aujourd’hui impossible de maintenir votre congrès dans les conditions habituelles, avec une programmation de qualité ». Et de conclure : « Nous avons tous à cœur de nous rassembler, échanger sur l’avenir du secteur, networker et partager ces moments de convivialité qui sont uniques à Reavie : nous vous donnons rendez-vous en 2021, du 6 au 8 octobre. »

Un Reavie en digital


Mais l’esprit Reavie flottera bien sur la première semaine d’octobre. Les organisateurs du congrès ont, en effet, prévu d’organiser sur Paris via un format 100% digital la tribune des présidents qui devait se tenir à Cannes et réunir Florence Lustman, présidente de la FFA, Thierry Beaudet, président de la Mutualité française, et Djamel Souami, président du Ctip. Ce débat sera précédé – toujours à distance – de l'intervention d'Arnaud Fontanet, directeur de l’Unité épidémiologie des maladies émergentes de l’Institut Pasteur et membre du désormais célèbre comité scientifique du Covid-19. Nous vous tiendrons informés des modalités de cette retransmission en direct le 8 octobre prochain.



Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Réalisation d'une étude relative à l'enjeu du territoire intelligent et de la donné...

DGE Direction Générale des Entreprises

29 octobre

94 - IVRY SUR SEINE

Marché de prestations de services d'assurances

Ville de Coubron

29 octobre

93 - COUBRON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Reavie : le congrès reporté à 2021, pas le débat des présidents

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié