2017 à la hausse

Par un effet mécanique d’augmentation des taxes éligibles sur les contrats d’assurance auto et l’augmentation du coût et de la fréquence de la sinistralité les primes sont en hausse en ce début 2017.

Depuis le 1er janvier 2017, les primes d’assurance automobile sont grevées par l’augmentation de la taxe « attentat » qui est passée de 4,30 € à 5,90 €. Cette mesure avait été annoncée, fin octobre, par Juliette Méadel, secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes. Pour rappel, l’article L. 422-1 du code des assurances dispose que ce prélèvement concerne tous les contrats d’assu­rance de biens.

Pour les contrats d’assurance automobile dotés d’un volet protection juridique, il faut enco­re signaler l’augmentation de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance, dite TSCA qui passe de 12,5 % à 13,4 % (code général des impôts, article 1001, 5°).

Par ailleurs, la sinistralité a été au rendez-vous en 2016. Ainsi, sur le corporel, la fréquence progresse de 3 % alors que le coût moyen croît de 5 % sur l’année (7 % au titre des corporels lourds).

S’agissant des dommages matériels, le coût moyen des réparations a progressé quant à lui de 3,5 % à fin septembre 2016 (source FFA).

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur Commercial PME H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour l'opération de réhabilitation de la résidence auton...

Ville de St Martin d'Hères

08 août

38 - ST MARTIN D'HERES

L'objet de ce marché est de mettre en place un compte bancaire pour l'INPI permetta...

INPI Institut National de la Propriété Industrielle

08 août

92 - COURBEVOIE

Fourniture de chèques cadeaux.

GHT Savoie Belley

08 août

73 - CHAMBERY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

2017 à la hausse

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié