La marque MetLife remplace Alico

La marque MetLife remplace Alico
Joel Farré
Définitivement intégré dans le groupe MetLife à compter du 1er novembre, Alico adoptera à compter de mars 2011 la marque du principal assureur vie aux Etats-Unis.

Le processus d’intégration d’Alico au sein de MetLife se poursuit à bonne vitesse. La marque Alico, apparue en juillet 2009, ne survivra pas longtemps à l’entrée définitive du groupe American Life Insurance & Co (Alico, ex – AIG-Vie) dans le groupe MetLife. Cette entrée sera effective au 1er novembre, mais le changement de marque en MetLife est annoncé pour mars prochain. "[...] une marque reconnue pour sa solidité et sa qualité de services", écrit Joël Farré, le directeur général d'Alico, dans un courrier que s'est procuré L'Argus de l'assurance. Il n'est toutefois pas évoqué le changement de raison sociale dont on peut penser qu’il sera concomitant.

Un nouveau leader

Ces évolutions étaient quasiment acquises depuis l’annonce par AIG, le 8 mars dernier, de la vente de ses activités d’assurance-vie hors des Etats-Unis à MetLife pour 11,33 Mds€. La naissance de ce nouveau leader en assurance-vie et en prévoyance salariés doit faire l’objet début novembre d’une communication mondiale qu’orchestrera MetLife dans la presse économique. Cette évolution devrait aller dans le sens des dirigeants d’Alico France et de leurs 300 collaborateurs qui, dès mars 2009, affichaient leur volonté de voir aboutir leur indépendance vis-à-vis d’AIG (L’Argus du 27 mars 2009) pour assurer la poursuite de la croissance et la politique de diversification engagée.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marchés d'assurance, divisé en 3 lots

InCité

08 septembre

33 - IN CITE

Services d'assurances

Ville de Fitz James

08 septembre

60 - Fitz-James

Services d'assurances

Ville de Cadaujac

08 septembre

33 - Cadaujac

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La marque MetLife remplace Alico

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié