« Les agents généraux d’assurance prennent en main leur formation et celle de leurs salariés » (Grégoire Dupont, Agéa)

 « Les agents généraux d’assurance prennent en main leur formation et celle de leurs salariés » (Grégoire Dupont, Agéa)
Grégoire Dupont : "L’objectif partagé par les collèges « salarié » et « patronal » de la branche est de concevoir un parcours certifiant"

Afin d’anticiper la transposition en droit français de la directive sur la distribution d’assurances (DDA), Agéa s’est penchée sur les incidences de la future obligation de formation continue des intermédiaires d’assurance et particulièrement des agents généraux d’assurance et leurs salariés.

Le 28 mars 2017, la transposition de la directive sur la distribution d’assurances (DDA) - prévue avant le 23 février 2018 - a fait l’objet d’une réunion de place au Ministère des Finances, présidée par Thomas Groh, sous-directeur des Assurances à la Direction Générale du Trésor.

Un sujet majeur pour la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (AGEA) car, à terme, ce sont potentiellement 36 000 agents généraux et salariés qui devront être formés sur une durée de 15 heures.

Préparer l’avenir

Une obligation que les partenaires sociaux de la branche ont annoncé avoir d’ores et déjà anticipé en prévoyant une offre de formation « performante, efficace, opérationnelle et parfaitement adaptée à l’environnement des agents et de leurs collaborateurs : 2 MOOC (ndlr : formation en ligne ouverte à tous) de 8 heures chacun tous les ans », a précisé Grégoire Dupont, le directeur général d’AGEA dans un communiqué.

Avec son partenaire AF2A, la branche affirme travailler depuis un an et demi pour construire ces parcours de formation à distance en utilisant les ressources du web, du e-learning, des classes virtuelles ou encore des vidéos.

Pour Grégoire Dupont, « l’objectif partagé par les collèges « salarié » et « patronal » de la branche est de concevoir un parcours certifiant, permettant aux bénéficiaires d’enrichir et valoriser leur parcours professionnel tout en développant leur employabilité dans les secteurs d’activité relatifs à l’assurance ».

Pour ce faire, Agéa a annoncé avoir engagé des rencontres avec les organisations professionnelles et financeurs potentiellement concernés par l’inscription de la formation DDA à l’inventaire des certifications professionnelles.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

« Les agents généraux d’assurance prennent en main leur formation et celle de leurs salariés » (Grégoire Dupont, Agéa)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié