[DOSSIER] Rencontres Amrae : les temps forts de la 24e édition 5/13

Risk-management : quand l'entreprise rentre dans un monde inédit... (Amrae 2016)

Risk-management : quand l'entreprise rentre dans un monde inédit... (Amrae 2016)
Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement, lors de la séance plénière sur «l'entreprise dans un monde incertain» des Rencontres de l'Amrae 2016. © © STEPHANE OLIVIER

Consensus aux 24e rencontres de l'Amrae entre Pierre Giorgini, Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille et Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement : impossible de continuer à gérer le futur en regardant le passé!

Lors des dernières séances plénières du congrès de l'Amrae qui se sont tenues le 3 février 2016, Pierre Giorgini, Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille et ex-directeur délégué de France Télécom R&D n'a pas hésité à nommer la transition techno-numérique voire «l'hyperpuissance digitale» comme étant responsable de la transformation du principe de coopération. Avec l'explosion de l'économie collaborative, les codes de la mutualité et du fonctionnement d'homme à homme sont bouleversés. Mieux encore : pour Pierre Giorgini, l'imprévisibilité est devenue permanente.

La fin de la planification

«On passe d'un monde de la planification et je suis le premier à avoir fait des road-map et à surtout avoir rôdé ma peur ! Alors que nous allons devoir être co-créateur et travailler avec l'incertitude».Selon lui, «on entre dans le monde de l'inédit».

Confronté à un niveau d'incertitude qu'il affirme n'avoir jamais rencontré, le directeur général de Suez Environnement, Jean-Louis Chaussade, lui a fait écho, déclarant : «Nous avons géré le futur en regardant le passé. Dorénavant, il faut gérer le futur en regardant le futur

Au congrès lillois de l'Amrae, les risk-managers et acteurs de l'assurance ont régulièrement été invités à regarder l'avenir en face.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHEF DE PROJET IT DIGITAL WORKPLACE (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Risk-management : quand l'entreprise rentre dans un monde inédit... (Amrae 2016)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié